Avec une RX 5700 XT possédant 2560 unités de calculs, nous nous doutons que la puce Navi 10 qu'elle emploie ne sera pas la plus grosse de sa catégorie. En effet, bien que RDNA soit une nouvelle microarchitecture basée sur une révision majeure de ces cœurs, il semblerait peu probable que la limite des 4096 supposément imposée par GCN soit réduite.

 

Toute cette masturbation intellectuelle serait confirmée par des rumeurs (admirez l'oxymore) : une certaine Navi 23 serait en effet en préparation dans les cerveaux des ingénieurs d'AMD. Prévue pour être une concurrente à la 2080 et la 2080 Ti, la belle ne verrait cependant le jour qu'à la mi-2020... autant dire que le ratio performance/prix a intérêt à être favorable, ces séries 2000 auront alors 2 ans à cette période ! Nommé "NVIDIA Killer" en interne, voilà qui en dirait long sur ses promesses. Notez que selon les mêmes sources, une Navi 21 serait aussi de la partie, probablement pour contrer les versions SUPER, voire une mouture 7 nm ?

 

Ces cartes ne seraient en outre pas seulement des versions plus grosses des 5700 déjà existantes, mais auraient également une révision architecturale interne, passant en RDNA 2.0. Difficile de deviner ce qui se cache derrière ces dénominations, mais une chose est sûre : nous avons hâte de tester cela ! (Source : RedGamingTech via NotebookCheck)

 

amdlogo

 Un modèle de Navi de plus pour mi-2020 ? Ça fait loin tout ça... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !