COMPTOIR
register

×

amd rx 5700 xt 3d arr t

Non non, AMD n'abandonne pas sa RX 5700 de référence
amd rx 5700 xt 3d arr t

Alors que les fuites plus ou moins officielles se multiplient, nous nous doutons que les RX 5700 et leurs sœurs les XT custom sont en cours de bichonnage dans leurs écuries respectives, en attendant sagement leur départ sur les chapeaux de roues pour une date encore inconnue.

 

De cette base-là, facile d'en inférer quelques rumeurs, et c'est ainsi qu'un site fermier - un peu dans les choux cette fois-ci - a été déclarer la fin de production des modèles de référence au profit des customs. Petit hic : l'affirmation a été démentie par les rouges : il y a toujours des RX 5700 de référence, même si la firme travaille directement avec ses partenaires pour l'élaboration de leurs modèles persos... Tant mieux pour les amateurs de watercooling, les blocks des cartes officielles étant souvent les moins chères et le plus faciles à trouver !

 

Néanmoins, nous ne doutons pas que les partenaires réussiront à battre la maison-mère, qu'il s'agisse de la qualité de fabrication, des nuisances sonores ou de la gestion de la chauffe sur leurs modèles - souvent au détriment du prix toutefois. L'occasion pour AMD de continuer à amasser quelques roros sur ses nouvelles vedettes ? (Source : Twitter via VideoCardZ)

 

amd rx 5700 xt 3d arr t [cliquer pour agrandir]

Oui, elle a un petit coup sur le côté, mais ce n’est pas pour autant qu'on arrête de la vendre !

Un poil avant ?

Et voilà la RX 5700 XT Gigabyte

Un peu plus tard ...

Navi 23 dans les bacs, ça serait pas de l'arnaque

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Ideal, le Mardi 13 Août 2019 à 17h15  
par Ragoteur qui prend l'eau en Île-de-France le Mardi 13 Août 2019 à 12h50
Dans la news sur la 5700 anniversary, tu disais hésiter à créer un compte chez eux pour leur faire remarquer leur propension à tronquer les messages pour dénaturer leur sens et faire le buzz, du coup je viens de voir quetu l'as fait

On peut t'envoyer des dons pour services rendus à l'humanité ?
Lol ahaha bien-sûr tous les dons sont les bienvenus, d'ailleurs c'est tellement vrai que je prend tout que en fait mon compte chez Cowcotland je l'avais crée non pas pour dire la vérité sur cette news mais pour participer à leur concours BeQuiet en juillet.
Mais au final oué j'ai mis mes menaces à exécution pour le bien de l'humanité, fermiers ou pas
par Un ragoteur des lumières d'Occitanie, le Mardi 13 Août 2019 à 15h58  
par Un ragoteur qui te gnome du Grand Est le Lundi 12 Août 2019 à 22h51
Quant on voit l'ensemble des rédacteurs qui ont été incapables de lire correctement, et la mauvaise foi des commentaires ci-dessous...l'équipe de CCW doit se sentir éminemment supérieur lorsqu'elle se retrouve dans une gare, face à ceux qui ne sont rien. Pour paraphraser notre président. Et paf le ragot qui te gnome.
Quand on voit l'incapacité des lecteurs à faire la difference entre une presse qui prend le temps de faire corectement les choses et une presse putaclic dont le seul objectif et de donner des stats de visite à la fin du mois à ses annonceurs, je me dis que ce sont plus ces gens là qui sont lamentables. On parle des "erreurs" techniques qui sont monnaie courante, ou de cette vaste fumisterie marketing que sont les european hardware machin ? Sans rire.... Tu serais de l'equipe citée que ça ne m'étonnerait même pas -_-
par Ragoteur qui prend l'eau en Île-de-France, le Mardi 13 Août 2019 à 12h50  
par Ideal le Mardi 13 Août 2019 à 11h20
[...]
Dans la news sur la 5700 anniversary, tu disais hésiter à créer un compte chez eux pour leur faire remarquer leur propension à tronquer les messages pour dénaturer leur sens et faire le buzz, du coup je viens de voir quetu l'as fait

On peut t'envoyer des dons pour services rendus à l'humanité ?
par Ideal, le Mardi 13 Août 2019 à 11h20  
par Un ragoteur qui gnome du Grand Est le Lundi 12 Août 2019 à 22h51
Quote foirée
Ils ont annoncés que les RT 5700 et RT 5700 XT de référence était en End of Life https://en.wikipedia.org/wiki/End-of-life_(product) à peine 1 mois après leurs sorties sic.... End Of Life ça signifie fin de support en + du reste, même le stock d'un produit qui a fait son EOL on le vend pas.
Heu si cowcotland aime utiliser des termes anglais à tort et à travers sans vraiment en connaitre la portée qu'ils s'étonnent pas de se faire passer des savons dans la presse en ligne mondiale.

Chez cowcotland, c'est uniquement vers AMD que ces de news putaclick apparaissent que ce soit le coup des Vega, les Vega VII ou le coup des 5700 RX Anniversary dispo qu'en chine et US désormais un produit qui n'a pas encore 1 mois et qui se vend bien.
Faut se poser des questions sur les sources, et bon les mises au point et autre MAJs estampillées cowcotland où l'on cite que ce qui les arrangent et on omet de citer les phrases entières quand ils se font remonter les oreilles...
>>> 2ème page des commentaires sur la news "http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/39243-r x-5700-xt-50th-anniversary-meme-traitement-que-la-radeon-vii-50th-anniversary-.html#ragots"

Si ce site veut continuer à passer pour des rigolos ça les concerne ceci dit lire la fin
par Un ragoteur qui draille d'Occitanie, le Mardi 13 Août 2019 à 09h56  
se faire appeler fermiers, c'est une insulte pour tous les fermiers qui eux savent bosser et bossent dur pour s'améliorer, quand tu vois que sur le test des RTX Super, CCL écrit que la 2060S abandonne le TU104 pour le TU106 au contraire de la 2070S, t'as compris que y a rien à en tirer de ce site.
par Un ragoteur RGB du Grand Est, le Mardi 13 Août 2019 à 08h42  
par Un ragoteur qui te gnome du Grand Est le Mardi 13 Août 2019 à 08h16
Oui AMD a confirmé. Pcworld raconte n'importe quoi, tout comme techpowerup. TomHardUSA a illustré son article avec une sentence d'AMD indiquant le vidage des stocks des blower ainsi que le maintient du support pour les équipementiers (soit dit des kit des cartes références). Les sites anglo ont vu end of life sur l'illustration de CCW mais non visiblement pas lu l'article ni saisi le titre. Pour ces "rédacteurs" (pcworld techpowerup) support vaut production. Donc AMD vide ses stocks pour pouvoir relancer la prod. Ca ne les dérange même pas d'écrire des conneries. ps: je ne bois pas d'alcool. https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-l-inquietante-baisse-de-notre-qi-24-06-2018-2230035_445.php
Arrête de ramer tu es sur la berge ! On attend toujours tes liens vers une confirmation d'AMD. Prétendre que TPU, ceux qui codent GPU-Z au cas où tu l'oublierais, sont moins sérieux que CCL au niveau de l'analyse des infos, il y déjà du mal de fait te concernant. Peut-être que là-bas vu le niveau du site tu peux faire illusion, mais ici tu passes pour un idiot incapable de prouver ses dires. Retournes bien vite à la ferme où tu trouveras sans peine ta place. Ah une dernière chose : citer un article sur la baisse du QI c'est bien, interroges toi si tu n'y prends pas part aussi vu tes perles ici !
par Nicolas D., le Mardi 13 Août 2019 à 08h37  
par Un ragoteur qui te gnome du Grand Est le Mardi 13 Août 2019 à 08h16
Oui AMD a confirmé. Pcworld raconte n'importe quoi, tout comme techpowerup. TomHardUSA a illustré son article avec une sentence d'AMD indiquant le vidage des stocks des blower ainsi que le maintient du support pour les équipementiers (soit dit des kit des cartes références). Les sites anglo ont vu end of life sur l'illustration de CCW mais non visiblement pas lu l'article ni saisi le titre. Pour ces "rédacteurs" (pcworld techpowerup) support vaut production. Donc AMD vide ses stocks pour pouvoir relancer la prod. Ca ne les dérange même pas d'écrire des conneries. ps: je ne bois pas d'alcool. https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-l-inquietante-baisse-de-notre-qi-24-06-2018-2230035_445.php
Je t'enjoins donc à relire l'article de PCWorld qui a bien traduit le "référence" et qui ont eux-mêmes contacté AMD pour en savoir plus (The report went on to say that even though the AMD reference blower designs essentially (but not literally) were put in the same landfill as those old E.T. Atari game cartridges, souped-up aftermarket Radeon 5700 designs would continue.).

De plus, je ne comprends pas le "vider les stocks pour relancer la production", oui AMD va ralentir la cadence de ses cartes de référence pour favoriser les customs, comme ils le font à chaque carte en fait (chaque carte... disponible en custom !). Quant à l'attaque sur le QI... sérieusement ?
par Un ragoteur qui te gnome du Grand Est, le Mardi 13 Août 2019 à 08h16  
par Nicolas D. le Mardi 13 Août 2019 à 06h24
Tu as loupé l'apéro ? Relax, on ne t'a pas agressé, ni toi ni le site qui te semble cher :-). D'ailleurs, si tu lisais en entier notre brève, nous indiquons bien "De cette base-là, facile d'en inférer quelques rumeurs, et c'est ainsi qu'un site fermier - un peu dans les choux cette fois-ci - a été déclarer la fin de production des modèles de référence au profit des customs.". Enfin bon, comme c'est aussi précisé dans le titre afin d'éviter toute confusion du genre justement... Et AMD ne l'a pas confirmé, il l'a infirmé dans un tweet et de multiples communications à d'autre sites (cf lien de PC World). Ils ont entre les lignes bien dit que ca serait le cas à terme, mais pas actuellement. Désolé !
Signé : le gnome (?)
Oui AMD a confirmé. Pcworld raconte n'importe quoi, tout comme techpowerup. TomHardUSA a illustré son article avec une sentence d'AMD indiquant le vidage des stocks des blower ainsi que le maintient du support pour les équipementiers (soit dit des kit des cartes références). Les sites anglo ont vu end of life sur l'illustration de CCW mais non visiblement pas lu l'article ni saisi le titre. Pour ces "rédacteurs" (pcworld techpowerup) support vaut production. Donc AMD vide ses stocks pour pouvoir relancer la prod. Ca ne les dérange même pas d'écrire des conneries. ps: je ne bois pas d'alcool. https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-l-inquietante-baisse-de-notre-qi-24-06-2018-2230035_445.php
par Un ragoteur RGB en Île-de-France, le Mardi 13 Août 2019 à 07h30  
par albanette le Lundi 12 Août 2019 à 15h55
ou est le probleme ? tout le monde veux une custom sauf les watercooleurs
Pas que, je collectionne les carte graphiques ( ben quoi, y en a c'est les timbres ) et les modèles custom n'ont aucun intérêt visuellement, on ne les différencie pas d'une génération à l'autre. C'est assez galère de trouver des carte récente en rad de référence d'ailleurs. Déjà les HD6*** et HD7*** faut s'accrocher. Cela dit je comprend l'intérêt en terme de perf, j'ai deux GTX 970 KFA2 et les temps sont bien maintenu avec leurs rads custom
par Un ragoteur RGB du Grand Est, le Mardi 13 Août 2019 à 07h11  
par Un ragoteur qui te gnome du Grand Est le Lundi 12 Août 2019 à 22h51

Je trouve votre article lamentable, vos justifications pitoyables et laborieuses. En premier lieu l'équipe de CCW a bien écrit que la prod des cartes de références étaient stoppés et que la prod des gpu partait pour les assembleurs. "AMD a donc mis fin à la production de ces deux cartes et nous aurons maintenant uniquement des cartes Custom 5700 et 5700 XT sur le marché." AMD l'a confirmé. Point barre. Quant on voit l'ensemble des rédacteurs qui ont été incapables de lire correctement, et la mauvaise foi des commentaires ci-dessous...l'équipe de CCW doit se sentir éminemment supérieur lorsqu'elle se retrouve dans une gare, face à ceux qui ne sont rien. Pour paraphraser notre président. Et paf le ragot qui te gnome.
J'ai failli me pisser dessus en lisant ton msg. Ce sentir supérieur est une chose, l'être une toute autre, il suffit d'aller dans la section tests des 2 sites pour s'en rendre très vite compte ! CCL ne fait que du putaclic depuis un bon moment, faut pas croire que les lecteurs un peu au courant du hardware sont aveugles. AMD n'a rien confirmé du tout, par contre lancer de la merde relayée par des sites qui ne pipent pas un mot de français là ça marche mieux que de faire des tests un tant soit peu sérieux. Ça prend moins de temps et ne demande pas des connaissances ou une rigueur qu'ils ont à priori pas. Ça semble aussi ton cas à moins que tu ne sois l'un d'eux bien planqué en anonyme. Pour avoir de la reconnaissance il faut la mériter un tant soit peu.
par Nicolas D., le Mardi 13 Août 2019 à 06h24  
par Un ragoteur qui te gnome du Grand Est le Lundi 12 Août 2019 à 22h51
Évidemment c'est une caricature, mais ces choses sont très importantes dans les stratégies marketing !
Je trouve votre article lamentable, vos justifications pitoyables et laborieuses. En premier lieu l'équipe de CCW a bien écrit que la prod des cartes de références étaient stoppés et que la prod des gpu partait pour les assembleurs. "AMD a donc mis fin à la production de ces deux cartes et nous aurons maintenant uniquement des cartes Custom 5700 et 5700 XT sur le marché." AMD l'a confirmé. Point barre. Quant on voit l'ensemble des rédacteurs qui ont été incapables de lire correctement, et la mauvaise foi des commentaires ci-dessous...l'équipe de CCW doit se sentir éminemment supérieur lorsqu'elle se retrouve dans une gare, face à ceux qui ne sont rien. Pour paraphraser notre président. Et paf le ragot qui te gnome.
Tu as loupé l'apéro ? Relax, on ne t'a pas agressé, ni toi ni le site qui te semble cher :-). D'ailleurs, si tu lisais en entier notre brève, nous indiquons bien "De cette base-là, facile d'en inférer quelques rumeurs, et c'est ainsi qu'un site fermier - un peu dans les choux cette fois-ci - a été déclarer la fin de production des modèles de référence au profit des customs.". Enfin bon, comme c'est aussi précisé dans le titre afin d'éviter toute confusion du genre justement... Et AMD ne l'a pas confirmé, il l'a infirmé dans un tweet et de multiples communications à d'autre sites (cf lien de PC World). Ils ont entre les lignes bien dit que ca serait le cas à terme, mais pas actuellement. Désolé !
Signé : le gnome (?)
par latoupie, le Lundi 12 Août 2019 à 23h09  
https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3498-sapphire-rx-5700-xt-pulse-review
Le gain en bruit est plus que conséquent (jusqu'à 2 fois moins élevé ). Par contre le gain d'un o/c est faible, de l'ordre de 4%.
10$ de plus que le modèle de référence. Bon, sachant qu'il y a déjà des promos sur les modèles de référence, l'écart sera forcément plus important.