Lors de la GeFORCE Gaming Celebration quelques heures avant le début du Gamescom 2018, l’événement choisi par NVIDIA pour lancer ses GeFORCE RTX Turing, Jensen Huang avait annoncé simultanément 21 jeux compatibles avec la technologie RTX de NVIDIA. Dans la fièvre de l’événement, les nouvelles fonctionnalités de ces titres n'avaient cependant pas été particulièrement détaillées et auront été vendues un peu par défaut comme un support tout court du Ray Tracing.

Maintenant que l'adrénaline est un peu retombée et la presse un peu calmée, NVIDIA est finalement entré un peu plus dans les détails en précisant que le terme RTX Technology fait autant référence à l'usage en jeu d'intelligence artificielle que du ray tracing. Ce n'est pas anodin, et il faut donc faire attention à ne pas se laisser piéger en tombant dans la simplicité RTX = Ray Tracing !

 

En pratique, d'un côté nous avons bien le ray tracing destiné à améliorer la qualité des réflexions et de l’éclairage ambiant, accéléré par les tout nouveaux RT cores de Turing; mais de l'autre se trouve aussi l'exploitation des tensor cores et de leur capacité en deep learning afin de gérer un nouvel algorithme de débruitage de l'image et une nouvelle forme d’antialiasing baptisée par NVIDIA de "Deep Learning Super-Sampling", ou DLSS. Une expérience complète et idéale de la technologie RTX impliquerait donc la présence de l'ensemble de ces fonctionnalités.

Or, il se trouve que des 21 jeux mis en avant par NVIDIA, 11 "seulement" supporteront la capacité de rendu hybride de Turing avec du ray tracing en temps réel, tandis que 16 des titres seront aussi compatibles DLSS, mais tous annoncent un support de la technologie RTX de NVIDIA. En tout, seuls 4 titres seraient à ce jour "full RTX" ! Un nombre qui devrait bien évidemment grossir au fil du temps et des sorties.

 

Support NVIDIA RTX par jeu
jeuRay Tracing en temps réel

Deep Learning

Super Sampling (DLSS)

Ark : Survival Evolved Nein Ja
Assetto Corsa Competizione Ja Nein
Atomic Heart Ja
Battlefied V Ja Nein
Control Ja Nein
Dauntless Nein Ja
Enlisted Ja Nein
FF XV Nein Ja
Fractured Lands Nein Ja
Hitman 2 Nein Ja
Islands of Nyne Nein Ja
Justice Ja
JX3 Ja
MechWarrior 5 : Mercenaries Ja
Metro Exodus Ja Nein
PUBG Nein Ja
ProjectDH Ja Nein
Remnant : From the Ashes Nein Ja
Serious Sam 4 : Planet Badass Nein Ja
Shadow of the Tomb Raider Ja Nein
The Forge Arena Nein Ja
We Happy Few Nein Ja

 

nvidia rtx meme hype

Comme d'habitude, prudence avec les nouvelles "hypes"...

 Les fonctionnalités RTX de NVIDIA se précisent, ainsi que la liste des tout premiers jeux compatibles avec une ou plusieurs options de cette nouvelle technologie des verts.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués