Les GPU externes deviennent plus accessibles chez Razer grâce au Core X |
————— 23 Mai 2018 à 09h01 —— 15321 vues
Les GPU externes deviennent plus accessibles chez Razer grâce au Core X |
————— 23 Mai 2018 à 09h01 —— 15321 vues
Après avoir lancé le Core V2 eGFX fin 2017, Razer a profité du lancement de son Razer Blade 15,6 pour présenter une nouvelle boite à GPU externe : le Core X eGFX. Le nouveau venu se veut être une alternative plus accessible du Core V2; pour ce faire, le Core X dispose donc d'un châssis moins avancé et donc logiquement moins cher à produire. Il fait aussi l'impasse sur le second contrôleur Thunderbolt 3 - mais profitera par contre d'une révision (Alpin Ridge C-stepping) plus récente - ainsi que les ports d'extensions I/O, et le Core X fonctionnera uniquement via une interface PCIe 3.0 x4.
Par contre, contrairement au Core V2 et ses 500W, le Core X fournira une alimentation ATX interne de 650W, signifiant que Thunderbolt 3 pourra fournir jusqu'à 100W au lieu de 65W sur le Core V2. En ce sens, le Core X pourra aussi accueillir des GPU plus imposants. Hélas pour les fans de la licorne, point de RGB ni de compatibilité avec Razer Chroma, un moindre mal. Au moins, tout ceci permet au Core X d'afficher un tarif de 299$, alors que le Core V2 en demande encore 499$.
Avec le lancement du Core X, Razer apporte aussi la compatibilité de ses eGPU (V2 et X) aux Mac; à savoir que la compatibilité macOS semble pour le moment réservée au GPU AMD. Pour ce qui est de Windows, tous les GPU AMD certifiés Xconnect sont supportés, ainsi que la grande majorité des GPU de NVIDIA allant de la GTX 750 aux Quadro, en passant par la Titan XP. Tel le Core V2, le Core X est aussi équipé d'ouvertures ici et là afin de contribuer au refroidissement du GPU. Enfin, sur le Core X l'installation de ce dernier se fait par ailleurs entièrement sans outil.
Certes, le Core X est plutôt imposant et reste tout de même relativement assez cher pour un boîtier "vide" avec une alimentation (et que dire du Core V2); à marché de niche, prix de niche. Mais par rapport à la compétition, le Core X est particulièrement bien placé et attractif, en sachant que la plupart des concurrents à un tarif similaire sont souvent bien plus limités en matière de puissance et terme de capacité d'accueil de GPU. Razer annonce une disponibilité dès ce mois-ci. (Source)
Un poil avant ?Cryorig annonce un radiateur M.2 massif et un C7 ITX sauce RGB | Un peu plus tard ...EA offre un autre DLC pour Battlefield 1 |