Alors que le Computex se rapproche à grands pas, Cryorig a déjà présenté quelques-unes des "nouveautés" qui y seront présentes. De loin la plus intéressante, car un peu hors de l'ordinaire, c'est le Frostbit M.2. Qu'est-ce ? Comme son p'tit nom l'indique, il s'agit d'un radiateur se destinant à couvrir entièrement les SSD NVMe au format M.2, mais contrairement à la majorité des solutions similaires existantes, le Frostbit ne se contente pas uniquement de prendre le SSD en sandwich. Cryorig a donc aussi jugé bon de couronner le radiateur principal d'un caloduc en cuivre relativement fin lui-même accompagné d'un radiateur secondaire en aluminium.

 

cryorig frostbite m2 ssd

 

Une première en matière de refroidissement de SSD, et un ensemble pour le mois assez imposant considérant le composant qui est à refroidir. Heureusement, Cryorig n'a pas omis de considérer la présence de GPU parfois à proximité des slots M.2, à cette fin le caloduc est donc pleinement ajustable (et apparemment aussi amovible) et devrait en théorie ne pas poser de problème à l'usage dans la majorité des cas. Un overkill ? Peut-être. Mais il serait vraiment intéressant de comparer cette solution à celles déjà sur le marché. Un type de radiateur qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler des machins comme l'HR-07 de Thermalright destiné aux barrettes de RAM, toute fureur à l’époque, beaucoup moins aujourd'hui vu que de toute façon les LED RGB en bleu font un bien meilleur boulot (si si).

 

cryorig frostbite m2 ssd gpu compatible

 

Enfin, en phase avec l’époque licornesque dans laquelle nous vivons, Cryorig a aussi considéré que ce ne serait pas de trop de remettre un peu au goût du jour son fameux radiateur ITX C7 lancé en 2015. Et par là, nous entendons bien sûr d'y ajouter un ventilateur RGB. Exit le CR-9215 blanc de 92mm, et place à sa version RGB-isée bien évidemment compatible avec la grande majorité des technologies de synchronisations lumineuses des constructeurs de mobales.

Hormis l'addition du RGB, le C7 ne change pas; il conserve sa petite taille ainsi que sa base en cuivre plaqué de nickel et surmontée d'un radiateur en aluminium; un ensemble capable de dissiper 100W sur la plupart des sockets actuels. Le ventilateur peut fonctionner entre 600 et 2500RPM et pousser jusqu'à 40,5 CFM d'air. Par contre, il va de soi qu'il y a de très fortes chances à ce que le RGB puisse gonfler plus ou moins les 30€ du C7 original. Rendez-vous au Computex pour en savoir plus !

 

cryorig c7 rgb Le C7, maintenant aussi avec du RGB !

 Le Computex se rapproche et les catalogues se remplissent dans l'anticipation. Du neuf chez Cryorig, avec un gros radiateur SSD M.2 et un C7 qui se met à la couleur.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...