AMD a posé les bases de son avenir avec le 7nm. Actuellement les débuts des Ryzen 3000 font plaisir, et les Navi avec l'architecture RDNA montrent de réels progrès si importants pour le marché du GPU. Mais les questions restent, comme ce qui sera lancé après cette période du 7 juillet que notre Riton national n'est pas près d'oublier ! AMD a dévoilé ses résultats financiers, pas si forts que la firme l'aurait voulu, mais il n'y a aucun impact des lancements du 7 juillet dedans, et pour cause le décompte s'est stoppé au 29 juin.

 

L'après a été évoqué lors d'une question posée par Hans Mosesmann de Rosenblatt Securities. Si vous ne savez pas comment se déroule ce genre chose, AMD (et les autres d'ailleurs) donnent une conférence souvent téléphonique où on écoute et où on pose des questions. Celle de Hans était la suivante : il a demandé à Lisa Su si elle pouvait dire sur le moment si AMD comptait utiliser des processeurs Navi haut de gamme et des processeurs mobiles gravés en 7nm. Voilà sa réponse :

 

Hans, you asked the good product questions, I would say they are coming. You should expect that our execution on those are on track and we have a rich 7-nanometer portfolio beyond the products that we have currently announced in the upcoming quarters

 

Même en étant une pure quiche en anglais, il y a des choses qu'on comprend de suite. Pour ceux qui n'y arrivent vraiment pas, en gros elle dit que ces produits vont arriver, et que le catalogue AMD 7nm est riche et qu'il sera dévoilé dans les trimestres suivants. Pour ce qui est de Navi, cela ne faisait aucun doute. Jamais AMD n'a nommé une série flaghip en série 7, la 9700Pro était ATi encore. Et si on suit le schéma des dernières années depuis la HD 4870, il y a toujours eu du série 8 voire série 9 (HD 4890, RX 480/590, etc). La question de la réalité des projets AMD ne se pose plus, celle du planning par contre reste entière ! (Source Seeking alpha via WCCFTech)

 

amdlogo

 AMD a fait quelques révélations, du moins a confirmé ce qui se disait tout haut. C'est que le début du 7nm, ça va encore bouger ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !