Quand il ne s'agit pas de guerroyer entre les bleus et les rouges, les verts et les rouges, la pomme contre le PC, BX contre 2 CV, nous autres fadas de nouvelles technologies pouvons également débattre sur le choix de l'OS : Windows ou Linux. Si les rapports entre ces deux concurrents ont longtemps été conflictuels, force est de constater que l'atmosphère change depuis quelques années, avec notamment l'intégration d'un bash fonctionnel et quasi-complet au sein de Windows 10.

 

On ne s'attendait pour autant pas à ce qu'un OS complet de la Raymonde se base sur le manchot, mais c'est pourtant ce qui va arriver :

 En 43 ans, c'est la première fois que nous allons distribuer un noyau Linux amélioré

Pas de panique, il ne s'agit que d'Azure Sphere OS, un système d'exploitation prévu pour sécuriser les appareils issus de l'internet des objets pour les entreprises.

 

La première puce prévue pour accueillir cet pile logicielle sera fabriquée par MediaTek et répondra au doux nom de MT3620. Microsoft est néanmoins très impliqué dans le développement de ce SoC, afin d'intégrer au seins de contrôleur WiFi (a/b/g/n uniquement) de quoi gérer nativement les protocoles de sécurité de la firme. Niveau performance, il faudra repasser, le MT3620 reposant sur un ARM Cortex A7 à 500 MHz, qui dirigera tout de même 4 coprocesseurs ARM Cortex-M4 possédant chacun une unité de calcul flottante. Cela devrait néanmoins être amplement suffisant pour l'utilisation prévue pour le bouzin ! (Source : EETimes et Les Echos)

 

microsoft love linux

 Et Mediatek serait aux fourneaux pour fournir les premières puces IoT, du changement dans l'air ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !