COMPTOIR
  
register

NVIDIA s'attaque à Qualcomm et lui réclame 352 millions de dollars

L'argent domine le monde et les récents évènements avec les Panama Papers ne peuvent qu'abonder en ce sens, on peut faire beaucoup de choses quand on met du pognon sur la table, ou dessous d'ailleurs. NVIDIA a décidé de s'attaquer à Qualcomm car il a bien compris qu'il y avait une brèche ouverte avec la récente condamnation à quasi 1 milliards en Chine, sans parler de l'enquête menée par la Commission Européenne : un peu de lecture à cette adresse vous apprendra que Qualcomm est soupçonné d'abus de position dominante.

 

La pratique est répugnante mais courante, Intel Qualcomm aurait lâché pas mal de pognon pour acheter son exclusivité et ainsi évincer ses concurrents. NVIDIA qui avait racheté Icera en 2011 pour se positionner sur les smartphones, aurait apparemment subi de plein fouet les bassesses de Qualcomm et ne réussira pas à s'imposer. Résultat des courses en mai 2015, NVIDIA décide purement et simplement de fermer Icera en condamnant 500 emplois (dont 123 en France à Sophia Antipolis).

 

N'ayant à l'époque pas suffisamment d'éléments pour incriminer Qualcomm, le caméléon a laissé le temps passer (et mis 500 personnes sur le carreau malgré d'excellents résultats financiers !) et maintenant que la Commission Européenne a mis le nez dans les affaires sales de l'américain de San Diego, son confrère de Santa Clara en profite pour l'attaquer et lui réclamer 352 millions de dollars pour la mort de son business avec Icera. Ils ne manquent pas de toupet ces américains... (Source : Bloomberg)

 

dollars.jpg

Un poil avant ?

Le Humble "Staff Pick" Bundle de Glen vaut le détour

Un peu plus tard ...

Test • Fractal Design Define Nano S

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !