Raven RVZ01 : du mimi-ITX taillé pour une bonne config gamer ? |
————— 19 Avril 2014 à 14h37 —— 14904 vues
Raven RVZ01 : du mimi-ITX taillé pour une bonne config gamer ? |
————— 19 Avril 2014 à 14h37 —— 14904 vues
Silverstone possède le Raven RVZ01 dans son catalogue. Pour ceux qui veulent plus de détails, nous vous invitons à un "Bulbe Refresh", mais on va quand même vous redire les grandes lignes. C'est un boitier type desktop qui accepte les cartes mères au format mini-ITX, et qui globalement fait 35 cm de côté pour 10cm d'épaisseur. Pourtant, Silverstone pense qu'il est possible de monter une config gamer dedans grâce aux efforts et à l'ingéniosité qu'il a fallu déployer pour intégrer tous les éléments. Certes il y a des concessions à faire comme l'alimentation SFX, le lecteur optique slim et slot-in, ou encore le ventirad top flow ne devant pas dépasser une certaine hauteur, 83mm pour être précis, mais ce n'est pas très limitant.
Techspot a voulu monter cette fameuse config gamer, et voir comment ça tournait/chauffait. Ils ont choisi une base pas mal du tout composée d'un Core i5 4430 refroidi par un NT06 Pro, d'une carte maman Asrock Z87E-ITX, d'une GTX 760, de 8 gigots de DDR3, d'un SSD 840 Pro de 256 gigots, et d'un dédé de 3To signé Seagate. L'alimentation a été confiée à une 450W 80PLUS Or de Silverstone. Avec ça vous verrez quelles températures ils ont relevé au repos et en charge, et c'est pas mal du tout !
![]() | Un poil avant ?3 GTX 780Ti customisées réunies pour un truel | Un peu plus tard ...Mais c'est quoi ce GK210 ? | ![]() |
Et ce que je voulais surtout dire c'est que je vois beaucoup de gens dire que les Steam Machines sont hors de prix, mais le prix d'une config intégrée dans un boitier comme le Raven ici présent les rends beaucoup plus intéressantes, c'était un mi-troll, mi-constatation