MAJ du 17/04/2020 : les tarifs officiels ont été annoncés par ASUS France, avec une disponibilité pour juin 2020 :
  • Version noire : 179,99 €
  • Version blanche : 189,99 €

 

La vente de composants estampillés Republic of Gamer autres que des cartes graphiques ou des cartes mères a l’air de bien se porter chez ASUS, en tout cas pour ses alimentations. Le fabricant avait commencé par des modèles très — voire trop — haut de gamme avec ses séries Thor allant de 850 à 1200 W, le tout en 80 PLUS Platinum, pour au final revenir sur du plus basique avec une série dorée aux puissances plus modérées. Mais il semblerait que 750 W ne suffisaient pas pour combler la majorité du marché, le fabricant a donc conçu un nouveau modèle de 850 W cette fois-ci. Au-delà de la puissance brute, il semblerait que peu de choses changent globalement sur la construction de cette nouvelle référence.

 

Nous resterons donc sur une alimentation 80 PLUS Gold totalement modulaire, comprenant des composants de haute qualité selon ASUS et une ventilation qui permet de mieux concentrer le souffle sur les composants critiques. Le ventilateur de 135 mm est toujours là, ce qui permet de mieux gérer le bruit en général, et bien entendu les condensateurs japonais — sans référence ou description, sinon ce serait moins marketing — sont de la partie. Comme pour le reste de la famille, le logo ASUS pourra être changé grâce à des magnets qui vous rappelleront votre réfrigérateur durant les années 90. Petite touche un poil nouvelle : un modèle blanc sera disponible — probablement avec un surcoût — ce qui semble devenir la nouvelle norme esthétique pour 2020.

 

Pour l’instant, nous n’avons toujours pas de date de disponibilité ou de prix, mais celui-ci ne risque pas d’être le plus bas du marché connaissant le fabricant, mais il semblerait que cette alimentation soit prévue pour durer avec les 10 ans de garantie.

 

ASUS ROG Strix 8500G en version blanche [cliquer pour agrandir]

En attendant un visuel final, il est fort probable que le design de ce modèle rejoigne celui de ses prédécesseurs

 Le fabricant rajoute un nouveau modèle à son catalogue, afin de combler l'ensemble du marché gaming... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !