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Test • AMD Radeon RX 6500 XT
Screen Time Spy
Superposition

• Indices de performances

Même si le résultat de chaque test est plus important et judicieux qu'un indice global, qui par essence ne traduit que le comportement moyen des solutions évaluées ici avec ce panel de jeux (et les scènes retenues parmi ces derniers) masquant ainsi des résultats bien différents selon les situations de test, ce dernier permet toutefois en un coup d’œil d'établir une hiérarchie. Voyons donc comment se comporte la nouvelle venue en rastérisation uniquement pour commencer: nous avons réalisé pour cela un indice comparatif en appliquant une pondération identique pour chaque jeu et exprimé les résultats en attribuant la valeur 100 à la GTX 1650 et RTX 2060 FE (RT).

 Sur cet indice, la RX 6500 XT échoue à prendre l'ascendant sur ça devancière (en version 8 Go) qui conserve 4,4 % d'avance. Difficile de justifier commercialement une telle contreperformance. Elle échoue également de peu (1%) face à la RX 590 de Sapphire et plus nettement face à la GTX 1660. Lorsque nous limitons le bus au PCIe 3.0, la dernière née des rouges perd 6 % en moyenne. Derrière ce chiffre, se cachent de grand écarts, sans compter que nous avons veillé à ne pas dépasser la capacité mémoire, puisque la pénalité est bien pire dans ces conditions. 

 

Vous noterez que la RX 6600 s'avère cette fois bien plus proche de la RTX 3060 que lors de son test initial, du fait de la combinaison de nouveaux pilotes, du changement de plusieurs jeux et de réglages visuels moins poussés. En activant le Ray Tracing, les performances sont désastreuses pour la RX 6500 XT et se retrouvent au niveau de l'indice, y compris en retirant les jeux problématiques. Attendons de voir si des pilotes plus récents améliore la situation, puisque la RX 6600 fait là aussi une meilleure prestation que lors de son test initial. 

  

 

• Benchmark

Nous utilisons ici le test Time Spy dédié à DX12 dans 3DMark et nous reportons le score graphique du test. Nous exécutons également le test Superposition en 1080P Extreme, qui sert de promotion au moteur 3D Unigine 2. Nous avons également inclus Port Royal du fait du support du Ray Tracing sur les dernières Radeon et deux tests dédiés à la réalité virtuelle par le biais de VR Mark.

 

Screen Time Spy [cliquer pour agrandir]

Superposition [cliquer pour agrandir]

 

Les résultats au sein des benchmarks confirment peu ou prou les résultats obtenus lors de nos tests personnalisés, même si les écarts peuvent varier suivant la préférence pour certaines architectures de tel ou tel test. A noter que le test Port Royal plante avant la fin de son exécution, un message d'alerte indiquant un manque de mémoire lors de son lancement.

 

 

Passons à l'évolution des fréquences en charge et l'overclocking page suivante.



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