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• DiRT Rally

DiRT Rally est un jeu que l'on n'attendait pas chez Codemasters qui nous arrive en accès anticipé et qui renoue enfin avec un aspect de conduite réaliste sans tomber dans la simulation pure ce qui évitera de rebuter les néophytes. Nous applaudissons ce retour aux sources car le virage arcade des DiRT devenait de plus en plus indigeste. Il utilise le moteur maison Ego Engine actuellement dans la version 3, mais voyant l'arrivée de diverses spécificités dont un blending avancé qui met à genoux ou presque toutes les cartes graphiques, nous avons donc dû le désactiver. Toutes les autres options sont poussées à leur niveau maximum et couplées au MSAA 8X. Le jeu est maintenu à jour (0.7.107.9738) via Steam et nous utilisons le bench intégré en boucle lors d'une spéciale du Pays de Galles sous une pluie intense.

 

visuel DiRT Rally [cliquer pour agrandir]

Rien ne vaut une bonne BX 4x4, toutefois la "Sub" ne démérite pas ! - Cliquez pour agrandir

 

L'Ego Engine est orienté Radeon d'autant que le jeu fait partie du programme AMD Gaming Evolved, il est donc logique de voir les rouges revenir aux avant-postes, d'autant que le niveau d'AA (8X) favorise les cartes disposant d'une bande passante élevée. La Fury devance donc aisément la GTX 980 y compris alternative, c'est toutefois insuffisant pour recoller à la 980 Ti. L'écart entre Fury X et Fury se limite à un peu plus de 5% puisqu'elles partagent le même sous-système mémoire.

 

graph dirt rally

 

Au tour du survival horror d'entrer en scène.

 

 

• Dying Light

Dying Light est la dernière création du studio Polonais Techland popularisé par son célèbre Call of Juarez, un des premiers jeux DX10 par le biais d'un patch au Chrome Engine. Avec ce nouveau titre, le moteur 3D maison passe en version 6, compatible DX11 cette fois, et on abandonne le Western pour le Survival Horror. NVIDIA a collaboré avec le studio pour proposer, au travers de ses librairies Gameworks, le DOF et le HBAO+. Le jeu est testé dans sa dernière version (1.6.1) maintenue à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré à l'aide de Fraps, toutes les options au maximum et le filtrage AA inclus au moteur activé.

 

visuel Dying Light [cliquer pour agrandir]

Elle faiblit vraiment la lumière là ? - Cliquez pour agrandir

 

S'agissant cette fois d'un jeu TWIMTBP, le rapport de force s'inverse puisque la Fury X (6% devant sa petite soeur) est tout juste suffisante pour revenir au niveau d'une 980 de référence...

 

graph dying light

 

On poursuit page suivante avec une 3e franchise FPS.

 



Un poil avant ?

Batou en Russie V2

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