Quand on parle VR, on pense souvent Occulus Rift, HTC Vive ou encore PiMax voire HoloLens, mais il ne faut pas oublier que Microsoft a développé un framework nommé Windows Mixed Reality dont les casques partenaires sont également compatibles SteamVR. De plus - et avantage non des moindres, le coût du ticket d'entrée est grandement réduit, avec actuellement une promotion aux États-Unis seulement apportant le Lenovo Explorer avec ses manettes à moins de 250$.

 

Si les logiciels compatibles WMR ne sont pas légion (on notera tout de même Minecraft, en bundle avec un motion sickness prononcé) ; Microsoft semble avoir une bonne idée pour y remédier : autoriser l'utilisation d'applications classiques. La fonctionnalité est arrivée dans la dernière mise à jour Insider, estampillée 18329 : via le portail Windows Mixed Reality, il est possible de lancer ses applications de bureau tel Paint.Net, Spotify et Visual Studio Code. Ces dernières apparaissent alors dans une fenêtre qu'il est possible d'épingler où bon vous semble dans votre espace de travail virtuel : une alternative aux installations multimoniteurs ?

 

Bien sûr, la fonctionnalité est signalée comme étant en bêta, et on se doute que tout ne sera pas supporté - on pense notamment aux jeux affichés en plein écran, dont à la fois la compatibilité comme le taux de rafraichissement est sujet à question - bien que théoriquement compatible. Notez par contre que les HoloLens ne bénéficient pas à l'heure actuelle de cette fonctionnalité : un problème de spécifications matérielles ou un souci avec l'AR ? (Source : UploadVR)

 

Alors, la VR, ça rend tout passionnant ? [cliquer pour agrandir]

 Pourvoir faire joujou en VR dans les applications standards, ça vous dis ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !