doom3 bfgAlors qu'un DOOM tout frais a fait vibrer le monde vidéoludique, DOOM 3: BFG s'offre un nouveau quart d'heure de gloire grâce à un mod qui le rend pleinement compatible avec le casque de réalité virtuelle de chez HTC, le Vive. Vision, capture de mouvement et contrôleurs sont apparemment totalement pris en charge. L'interface est elle aussi prise en charge et adaptée à une utilisation en réalité virtuelle. Encore une prouesse venant de la communauté des modeurs que l'on peut féliciter.

 

DOOM 3 n'est pas le titre phare de la licence, mais il a su trouver son public en délaissant un peu l'action ultrarapide pour offrir plus de sensations à ceux qui ont un penchant pour l'horreur. Avec un niveau d'immersion supérieur, et des graphismes encore d'actualité, ce genre de titre peut faire le bonheur de tout ceux qui aiment souiller leurs sous-vêtements. La preuve en (longue) vidéo de présentation.

 

 

Pour ceux qui voudraient s'y essayer, le mod peut être récupéré sur GitHub et des textures de meilleure qualité sont disponibles chez ModDB. Pour ceux qui auraient peur de se perdre dans la bidouille, un fil Reddit a été créé par un certain AerowynX expliquant par le menu ce qu'il faut faire et recensant les problèmes qui pourraient être rencontrés. Avec tout ça en main et un HTC Vive (et une licence de DOOM 3: BFG dans votre ludothèque), vous pourrez redécouvrir le titre d'une toute nouvelle façon. Attention cependant, comme dans beaucoup de FPS le mouvement se fait via les contrôleurs et peut rendre malade les plus sensibles, le cerveau ayant du mal à comprendre pourquoi le corps avance sans que les jambes bougent. C'est un point qui pose encore problème et empêche la démocratisation de la technologie, même si la téléportation (largement utilisée pour l'instant) résout la chose dans les titres étudiés pour l'utiliser. (source : UploadVR)

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !