MAJ 11 mai 2018 : retrouvez ici le nom des séries de SSD Intel affectées par l'April 2018 Update, en attendant le correctif adapté pour Windows 10 de la part de Microsoft et qui ne saurait trop tarder.


Microsoft vient d'annoncer que la mise à jour d'avril ne sera plus accessible à certains systèmes équipés de SSD Intel. La grosse rustine semestrielle vient à peine d'arriver et déjà plusieurs utilisateurs ont rapporté des problèmes de redémarrage ou encore de crash répétitifs après son installation. Pour limiter la casse, Microsoft a donc décidé de bloquer l'installation automatique et manuelle sur les systèmes équipés des SSD Intel concernés.

Et pour ceux et celles qui se sont ruées sur l'April 2018 Update à sa sortie, la Raymonde leur recommande très fortement de faire un petit retour en arrière vers la version 1709 de Windows 10. Une opération pas bien difficile à réaliser, mais il faut avouer que c'est tout de même un peu frustrant.

 

intel complet

 

Hélas, Microsoft n'a pas jugé bon partager la liste des SSD Intel impactés, ni d'ailleurs de détails techniques précis à propos des erreurs. Hormis les problèmes de démarrage, Microsoft a toutefois précisé que les erreurs rencontrées peuvent aussi impliquer des soucis de stabilités et de performance. Ainsi, même si vous avez réussi à installer la mise à jour sans coup férir sur un système équipé d'un SSD Intel, il est tout à fait possible que vous souffriez sans le savoir de performances réduites. En attendant qu'Intel ou Microsoft fournissent au moins une liste des SSD coupables, il pourrait donc être préférable d'opter pour l'ancienne version 1709 de Windows. Enfin, pour le moment il est aussi difficile de savoir exactement quel parti se trouve à l'origine des tracas. S'agit-il des SSD, ou des pilotes Intel ? Une April 2018 Update de Microsoft pas très commode ?

 

Microsoft a déjà annoncé qu'un futur correctif ciblera la chose après lequel les utilisateurs devraient enfin pouvoir installer la version 1803 de Windows. Mais là encore, Microsoft n'a pas souhaité être spécifique, sa date de publication reste donc également un mystère. Ah, les joies des mises à jours ! (Microsoft)

 

windows10 logo

 Mauvaise surprise pour les possesseurs de SSD Intel, la dernière mise à jour de Windows 10 pourrait être à déconseiller en attendant un correctif adapté.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !