COMPTOIR
register

OWC sort un SSD de 480Go pour le MacBook Pro Retina

Comme à son habitude, OWC propose des SSD pour les différents Mac d'Apple et le dernier MBP Retina y passe aussi. En effet, si vous avez acheté la configuration d'entrée de gamme, facturée 2 279€, alors vous aurez un SSD de 256Go. Pour passer à la version 512Go lors de l'achat, il vous faut ajouter un billet de 500€ ce qui peut faire réfléchir, et se dire que 256Go c'est largement suffisant pour l'utilisation prévue. Oui mais voilà, il peut arriver que cette dernière change et que vous ayez besoin d'un nouveau SSD avec plus d'espace. OWC et son Mercury Aura Pro de 480Go pourront ainsi vous dépanner, mais il aurait fallu réfléchir d'entrée de jeu car il vous faudra débourser 579.99$ tout de même !

 

Ce dernier utilise un contrôleur de chez SandForce, le célèbre SF-2281 ce qui veut par ailleurs dire que si vous utilisez FileVault avec les différences que l'on connaît sur les données compressibles/incompressibles en SandForce, vous perdrez en performance par rapport au Samsung PM830 stock. Il est toujours intéressant de voir que des kits d'upgrade existent, surtout pour ceux qui pensent que cette machine est impossible à upgrader, mais il ne faut pas oublier que le coût est conséquent ! (Source : Anandtech)

 

owc_ssd_aura_pro_mbpro_retina.jpg

Un poil avant ?

Microsoft Surface : la tablette vendue à perte, à seulement 200$ ?

Un peu plus tard ...

Un nouveau routeur Wi-Fi à la pointe chez Asus, avec switch gigabit et USB 3

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de passage, le Mardi 21 Août 2012 à 09h25  
Montage Vidéo HD, Photoshop, PAO pour afficher une double-page lisible (j'en rêve!). Ça ne manque pas. C'est fou tous ces gamers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur puce graphique.

encore un blairot qui tiens les dicours des annees 90... à l'epoque ou les MAC et les MACPRO etait sur une architecture toute differente des x86....

depuis des années les mac sont en Intel I7 donc mobale en socket PC ... avec des GPU amd ou nvidia.... un mac s'est un pc qui se fait passer pour une bombe elitiste pour pseudo connaisseurs moisi du slip .... pareil les informaticiens se branlent de windows et lion ou leopard , car avec linux/unix ont peu faire bien plus et c'est gratuit !
par dechifre, le Jeudi 16 Août 2012 à 13h58  
Bêtise, parle pour toi: les graphistes savent utiliser le zoom, si nécessaire. Photoshop CS5 monte à 3200%.
Plus sérieusement, dans le test du lien mis par T3ddy, on voit bien l'intérêt d'un écran pareil avec Final Cut Pro.
par Goldskin, le Jeudi 16 Août 2012 à 08h14  
par dechifre le Mercredi 15 Août 2012 à 08h17
Montage Vidéo HD, Photoshop, PAO pour afficher une double-page lisible (j'en rêve!). Ça ne manque pas. C'est fou tous ces gamers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur puce graphique.
Jamais vu une grappe de bétises pareille... Dans le "graphisme" on a besoin de voir parfois les pixels d'une image/vidéo/autre, c'est très important, et les grandes résolutions ont tendance à réduire en tout petit pour ajuster au nombre de pixel.
Déjà que j'ai une dalle full HD sur mon portable, honnêtement, sur certain truc je pourrais m'en passer. Alors j'imagine pas les 2k8 de résolution.
Message de fatalkiller supprimé par un modérateur : r[/i]
par t3ddy, le Mercredi 15 Août 2012 à 22h35  
En gros c'est top pour les professionnels en déplacement. Vivement qu'ils sortent aussi un écran du même type en grande taille pour leurs imac ou en écran complémentaire d'un macbook pro (pour le bureau, avec le thunderbolt c'est faisable). Ca fera des heureux pour ceux qui passent leurs journées à faire tout ça au bureau (voir le post de dechiffre)... Et pourvu que les fabricants d'écrans pour PC suivent lorsque windows sera adapté à de telles résolutions.
Un petit lien vers un test pour les curieux : test macbook pro retina 15"
Edit : après lecture du test, apparemment pour la double page lisible (en pleine résolution) il faudra repasser à moins d'avoir de bonnes lunettes...
par dechifre, le Mercredi 15 Août 2012 à 19h35  
Personnellement, j'ai un hackintosh chez moi, et pas un produit Apple. Le côté fermé de la plate-forme m'énerve autant que le kévin qui ne sait pas de quoi il parle, mais j'ai découvert le Mac en école de journalisme, il y a près de quinze ans, j'ai lâché Windows sans regret et l'on n'est pas toujours chez soi. Le public du Macbook Retina, c'est le photographe d'agence qui retouche ses photos sur le terrain, en transportant un portable dans son sac photo, le designer en déplacement chez ses clients, le monteur vidéo qui veut bosser dans les transports, et peut afficher son flux Full HD en taille réelle (sans artefacts de mise à l'échelle) et garder toute la place nécessaire pour les palettes. Moi qui écris toute la journée, je pourrais afficher une double-page, ce qui est très pratique, en particulier quand on travaille sur une maquette.
Donc, voilà ce n'est pas pour l'étudiant fauché, le joueur en 120Hz, c'est fait pour les gens qui bossent et peuvent l'amortir. C'est bien fini, ça dure en général longtemps, ça se revend très bien même au bout de trois ou quatre ans, quand votre Dell en plastique est déjà au rebut, mais c'est cher et Apple n'écoute pas ses clients. Nobody's perfect.
par Un ragoteur temporaire, le Mercredi 15 Août 2012 à 18h31  
qui propose des SSD tout cours....aahhhhh le fanboyisme

j'ai coller un samsung 830 sur mon macbook et ben c'est pareil en moins cher et plus fiable
par Scalion, le Mercredi 15 Août 2012 à 14h28  
Comme je dis depuis bien des années :
Mac = Ordinateur Rouge
Pc = Ordinateur Bleu

Ya aucune différence hormis la couleur.

J'utilise un mac book pro 2011 (4000$cdn avec les upgrade owc) et il équivaut a un laptop de 2012. La raison pour laquel j'ai opté pour un laptop mac, c'est a cause du design, simple et efficace, et je suis tout le temps sur bootcamp.
par Alandu14, le Mercredi 15 Août 2012 à 12h36  
par dechifre le Mercredi 15 Août 2012 à 08h17
Montage Vidéo HD, Photoshop, PAO pour afficher une double-page lisible (j'en rêve!). Ça ne manque pas. C'est fou tous ces gamers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur puce graphique.
Qu'est-ce qui te fais croire que je suis gamer? Je joue, mais pas énormément. Mais un Photoshop, oui je veux bien, mais alors deux pages "lisibles" sur un écran de cette taille, j'en doute. On a une définition élevée, certes, mais au final pas tant de surface d'affiche que cela. J'ai toujours eu du mal derrière avec le côté fermé d'Apple, mais ça c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec ce dont on parle sur cet ordi.
Moi le seul vrai avantage que je vois dans un Mac, c'est Mac OS X, avec leurs logiciels d'éditions divers (surtout en musique, ça envoie lourd), on est plutôt bien loti!
par K., le Mercredi 15 Août 2012 à 10h56  
J'ai un iMac et un pc sous Windows et franchement, j'attends toujours de voir l'avantage du mac. Si c'est à refaire, jamais je n'aurai acheté un mac. J'ai même des amis qui avait un mac pour le montage video et qui ont fini par revenir chez microsoft. Là où Apple est très fort, c'est le marketing et aussi niveau design. Mais on peut aussi avoir des produits de qualité sur pc windows. Il ne faut juste pas prendre les produits pas de gamme.
par Florian L. le Mercredi 15 Août 2012 à 08h49
L'usage d'un mac n'est pas forcément évident à percevoir pour quelqu'un du monde PC. Pour rappel, le MBP Retina a obtenu un award chez Anandtech et c'est quand même le seul Mac a en avoir eu un
par Un ragoteur qui se tâte, le Mercredi 15 Août 2012 à 09h58  
par Spock le Mercredi 15 Août 2012 à 09h50
C'est justement ça le truc qui me fait marrer.
Brillant de surcroît (vaseline inside). Allez, j'arrête.
par t3ddy, le Mercredi 15 Août 2012 à 09h51  
par Florian L. le Mercredi 15 Août 2012 à 08h49
L'usage d'un mac n'est pas forcément évident à percevoir pour quelqu'un du monde PC.
Tout ceux qui ont succombé à apple dans ma famille ne l'utilisent que pour aller sur internet et voir des vidéos (en basse définition en plus). Ils ne sont passé sur mac "que" pour la facilité d'utilisation, l'absence d'ennuis liés aux virus et l'aspect bijoux/luxueux ( aluminium et écran brillant bling bling ) des appareils.
Edit : moi ça me fait des vacances, plus d'appels affolés du genre "j'ai ouvert un mail qui disait"enlarge your p..." et maintenant plus rien ne marche"