Nvidia a lancé un nouveau pilote inaugurant donc une nouvelle branche comme indiqué dans le titre. Il ne s'agit pas seulement d'ajouts, ils vont servir de base aux prochains, au moins jusqu'à l'arrivée des cartes Ampere. Ces Geforce 451.48 sont livrés en version standard, en version DCH (prévue pour fonctionner avec l'UWP de Windows 10), et même en version Studio (des optimisations fournies pour améliorer le GPU Computing).

 

Qu'y a-t-il dedans ? La grosse nouveauté, qui n'est qu'une confirmation des positionnements de Nvidia vis-à-vis de DX12, et surtout DX12 Ultimate. Comme vous le savez, les spécifications de DXR sont passées en Tier 1.1, ce qui implique l'implémentation du Variable Rate Shading, les Mesh Shader et Sampler Feedback. Cela permet, comme on vous l'avait expliqué, et comme cela était le cas avec les Tier de DX12 qui passent en Tier 12_2 avec Ultimate, de différencier le matériel qui apporte un support complet ou partiel des requis. Vulkan 1.2 est désormais pleinement opérationnel avec les Geforce.

 

Autre point, ce pilote est le premier à respecter les recommandations GPU pour Windows 10 May Update 2020, le caméléon était resté muet, certainement en prévision de ce lancement de branche. Le Hardware Accelerated GPU Scheduling est là, cette fonctionnalité permettrait selon Nvidia et MS de laisser la carte graphique gérer elle-même sa VRAM pour la lecture des vidéos et des jeux, et réduirait les latences intermédiaires de ce fait. L'option s'active sous W10 May 2020 (Panneau de configuration --> Système --> Affichage --> Paramètres graphiques --> Planification de processeur graphique à accélération matérielle). CUDA passe en version 11. Par contre, il y a des choses qui sont corrigées, comme dans le jeu Just Cause 2 qui ne détectait pas CUDA, et donc ne pouvait pas afficher les effets liés au filtre de Bokeh, ou la simulation de la flotte.

 

Sea of Thieves devrait fonctionner correctement, Resident Evil 2 n'affiche plus de flickering au menu, DMC5 lui aussi ne devrait plus souffrir de flickering sur les objets, G-Sync sur les jeux DX9 fonctionnera même avec la désactivation des optimisations plein écran. Voilà en gros ce qu'il faut retenir !

 

Pour conclure, 9 nouveaux écrans sont certifiés G-Sync Compatible, ce sont les AOC AG273F1G8R3, ASUS VG27AQL1A, Dell S2421HGF, Lenovo, G24-10, LG 27GN950, LG 32GN50T/32GN500, Samsung 2020 Odyssey G9, Samsung 2020 Odyssey G7 27" et Samsung 2020 Odyssey G7 32.

 

nvidia new longeur

 

 Nouvelle branche pour les Geforce, en attendant l'arbre Ampere électrique. Toujours est-il que ça commence là. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !