Il y a quelques jours, Crytek avait rendu public son benchmark basé sur sa démo Raytracing Neon Noir. Avec une potion magique faite par le druide Crytek, la gestion du Raytracing se fait par une technique d'illumination globale intégrée au moteur, que Crytek appelle Total Illumination, mais pas que. Les GPU savent également passer du Mesh Tracing au Voxel Based Global Illumination sans perte de qualité visuelle. Et comme les développeurs ont considérablement amélioré la chose, à savoir le nombre de rayons et le niveau de détail, eh bien ils proposent de vous laisser tester la chose. On vous en a déjà parlé, cette solution qui mouline sous DX12 mais n'utilise pas DXR permet à toutes les cartes de faire ce type de "Raytracing", a priori sans tirer partie de la caractéristique majeure des RTX par rapport aux autres cartes. Mais certains GPU sont plus doué que d'autres pour gérer ça sans usage des RT Cores, présents ou pas dans la carte graphique. Gamegpu a fait le test, voyons ce qu'il en ressort.

 

Comme on vous le disait lors de la publication du benchmark, on règle la définition du test, et le niveau d'illumination, Ultra ou élevé. Le reste des détails est fixe et figé, c'est excellent pour comparer directement. En 1080p, on trouve un tas de cartes Geforce depuis la RTX 2060 jusqu'à la RTX 2080 Ti, incluant la GTX 1080 Ti au-dessus des 79 ips. On notera du coup le positionnement excellent de la RX 5700 XT à 78 ips, soit 10 ips au-dessus du reste de la meute, incluant les Pascal GTX 1080 et inférieur, RX 5700 et Radeon VII. La RX Vega 64 se trouve à mi-chemin entre GTX 1070 et GTX 1070 Ti, l RX Vega 56 est au niveau de la GTX 980 Ti et GTX 1660. Ca ne bouge pas en tête en 1440p, ça se resserre en bas. En UHD, il y a 4 cartes au-delà des 30 ips, ce sont les RTX 2070 SUPER, 2080, 2080 SUPER et 2080 Ti. La chose sera amenée à évoluer selon Crytek, à voir s'il intégrera une partie optimisée pour les RT Cores, en tout cas même sans ça il y a encore du boulot à faire pour AMD qui ne gère absolument pas cela sur ses cartes du marché.

 

 


Un poil avant ?

MediaTek et Intel s'unissent pour apporter la 5G dans les futurs PC

Un peu plus tard ...

Nvidia publie un nouveau pilote dans la lignée du précédent

 Le benchmark Neon Noir signé Crytek est sorti il y a quelques jours. L'occasion était bonne à saisir pour voir comment les cartes du amrché se comportaient. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !