C'est en décembre 2018 que Microsoft avait confirmé la fin de son navigateur Edge...en EdgeHTML, Microsoft ayant décidé en faveur d'une ouverture au libre en optant pour une alternative dont l'ADN sera open source à base de Chromium ! Pour la majorité des utilisateurs, rien ne changera, l'interface et les fonctionnalités étant pour le moment assez identiques, mais des nouveautés ne manqueront pas de s'y intégrer au fur et à mesure. Cette décision devrait permettre à Microsoft d’accélérer et de faciliter les cycles de développement, d'augmenter la fréquence des mises à jour, et d'améliorer la compatibilité et sécurité de manière générale.

En avril, Edge avec du Chrome est ainsi devenu téléchargeable pour tout le monde, enfin surtout pour ceux qui aiment trifouiller et jouer avec un programme encore en construction, alors uniquement proposé en version canary (mises à jour journalières) et développeur (mises à jour hebdomadaires).

 

Désormais, Microsoft Edge Insider propose enfin l'accès à la version bêta du "nouveau" navigateur, avec des mises à jour approximativement toutes les 6 semaines, et profitant ainsi du travail effectué via les deux autres canaux de distribution. En principe, il s'agit donc de la version la plus stable, ainsi que la dernière étape avant la finalisation et la distribution de manière large pour l'OS de tous, ce qui ne saurait désormais plus trop tarder. Bien sûr, rien ne vous empêche de passer encore votre chemin en attendant la version définitive pour prendre la main avec le futur d'Edge. Il sera intéressant de voir dans quelle mesure Edge Chromium arrivera enfin a concurrencer Chrome, et accessoirement Firefox, à condition de lui donner sa seconde chance.

 

logo edge chromium beta

 

Pour télécharger les 3 saveurs d'Edge, c'est par là.

 Maintenant dans sa phase bêta, le développement d'Edge à la sauce Chromium bientôt achevé ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !