On avait dit hier qu'il se pourrait que Nvidia et Microsoft fassent des annonces liées au Ray Tracing. Et lors de la GDC, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Microsoft a officialisé DX RayTracing pour DX12, et Nvidia en a fait de même avec sa trousse à outils RTX qui est un ensemble d'optimisations uniquement supportées par Volta et qui permettront d'utiliser l'API DX RT de la Raymonde. Comme on le disait, les moteurs récents comme l'Unreal Engine 4, l'Unity, le Frostbite sont supportés, ainsi que les éditeurs/développeurs EA, Remedy ou 4A Games (prochain Metro).

 

Il ne s'agit pas par contre de faire des jeux tout en Ray Tracing, demandant une puissance folle que personne ne peut offrir dans le domaine du grand public, mais de passer par cette méthode pour divers effets et gestion de la physique. Ainsi l'occlusion ambiante pourra être gérée de la sorte, les réflexions brillantes ou encore les zones d'ombre, les éclairages, le tout avec un rendu bien meilleur que la rasterization actuelle.

 

Il faudra voir combien de temps ça mettra à arriver sur nos écrans, à condition d'avoir du Volta chez Nvidia. Autre point, AMD a également déclaré travailler sur une solution du même genre pour ses GPU afin de prendre en charge DX RT pour DX12. Enfin le tremplin dont avait besoin Microsoft pour lancer une bonne fois pour toutes sa mal-aimée d'API ?

 

 Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour Microsoft, DX12 et le Ray Tracing. Ca arrive ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !