Toujours aussi précoce, HWiNFO reconnaîtra désormais déjà les prochaines nouveautés dans les bacs d'AMD, à commencer par les CPU Pinnacle Ridge aka. Zen+ et les séries de chipsets 400 les accompagnants normalement (rappelons que les chipsets actuels seront aussi compatibles Zen+), tous deux devraient faire leurs débuts d'ici quelques mois. Sur la liste, l'on découvre aussi un support pour Starship et Matisse, le premier est supposé être la prochaine évolution du déjà monstrueux Naples animant les EPYC sur serveur et engendrera des CPU de 48 et 96 cœurs (contre 32/64 actuellement); le second est le nom de code parfois utilisé pour mentionner Zen 2, l’évolution majeure future de l'architecture Zen, notamment avec un passage au 7nm. 

 

roadmap amd entreprise 2015 2019 t [cliquer pour agrandir]

 

Le plus intéressant est toutefois la mention du support de futurs GPU Navi et Vega côte à côte, ceci pourrait sous-entendre que Vega en 7 nm - attendu vers la fin de 2018 - se verrait bien être essentiellement destiné au pros - particulièrement le segment du deep-learning - et Navi serait donc le nom de code d'un "Vega" 7nm pour le grand public lancé par après. Évidemment, ce sont là de grossières supputations, AMD n'a pas été très spécifique à ce sujet, hormis une roadmap du CES affichant Vega 7nm et Navi 7nm l'un après l'autre, quoiqu'il arrive il semble bien qu'il faille de toute façon prendre son mal an patience en mangeant du caméléon à toutes les sauces en attendant.

 

À ce propos, hormis l'ajout d'un support pour une Quadro V100 - hypothétiquement à base de Tesla V100 - , Volta (ou Ampère ?) brille par son absence, et dont on ne sait toujours pas vraiment pour quand sont prévus les déclinaisons GeForce à destination des joueurs, autres qu'une Titan V faussement grand public et hors de prix. Il faut dire que Pascal se vend toujours aussi bien, l'absence de compétition n'aide pas, et en plus si c'est pour voir partir toutes les cartes dans les fermes de minage, il n'y a vraiment pas urgence.

Finalement, chez Intel, on notera l'addition du support préliminaire des Ice Lake-SP, certainement une déclinaison des processeurs Xeon professionnels pour le très haut de gamme sur desktop.

 

Évidemment, avoir HWiNFO compatible avec le prochain matos ne signifie pas pour autant que leur avènement est inscrit dans le marbre et ne se veut pas être une liste exhaustive des nouveautés à venir, cela dit, la chose n'en est pas moins informative et puis ça nous permet aussi de spéculer rêvasser un peu. (Source : HWiNFO)

 

hwinfo log changes 31 janvier

 Comme souvent, HWiNFO se met à jour afin d’être compatible avec du matériel à venir prochainement, si tout va bien !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !