Alors que nombreux sont ceux qui galèrent toujours à avoir un Windows 10 Insider version 15002 stable en machine virtuelle (apparemment surtout sur Virtualbox), Microsoft sort dans la foulée une version 15007 qui arrive cette fois pour PC, mais aussi pour les appareils mobiles.

 

Encore une fois, ce sont majoritairement Edge et l'interface utilisateur qui auront le droit à quelques ajouts et modifications. Rien de bien neuf, mais cette version corrige une série de bogues qui trainaient depuis un moment sans être réellement pénalisants. Par contre, la version ajoute aussi son lot de bogues et ces derniers risquent de vite vous gonfler. Spectrum.exe peut par exemple partir en vrille vous faisant perdre l'audio, saturant vos disques de requêtes et rendant Edge inutilisable. Pour corriger la chose, il vous faudra supprimer le dossier C:\ProgramData\Microsoft\Spectrum\PersistedSpatialAnchors ou vous référer à cette page du forum officiel.

 

Ils n'ont pas trouvé pourquoi l'installation d'une nouvelle version plante au redémarrage depuis l'arrivée de la 15002 (ce qui est notre cas), mais reconnaissent que cela vient de chez eux et cherchent à corriger le tir. La liste est longue des bogues pénibles sur cette version (vous pouvez la retrouver sur la note de version) et pour n'en citer que deux autres, l'un fera planter Explorer.exe si vous cliquez sur un raccourci dont le nom comprend un % (les URL ont la côte) et le second fait que certaines actions en jeu (dans un jeu Win32) peuvent aléatoirement minimiser le jeu sans possibilité de le restaurer. En bref, le terme Alpha prend tout son sens avec les versions 15000+ de Windows 10 pour les Insiders et vous comprendrez qu'il vaut mieux éviter de les utiliser pour votre machine de tous les jours.

 

windows 10 logo rouge


Un poil avant ?

Votre PC fait trop de bruit ? SilverStone a la solution avec son kit SF02

Un peu plus tard ...

Cryorig A80 : le petit moulin qui fait toute la différence ?

 Et une de plus dans la boucle de mise à jour rapide de Windows 10, seulement quelques jours après l'arrivée de la 15002. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !