Avec l'Anniversary Edition de Windows 10, Microsoft avait promis que son navigateur Edge allait s'offrir de nouvelles extensions. Si se performances sont correctes par rapport à la concurrence, le logiciel manque de fonctionnalités et les modules pourraient donc l'aider à trouver sa place aux côtés des grands noms du domaine.

 

Pourtant, la version anniversaire est arrivée (même si tout le monde n'a pas encore eu le droit à la migration) et le catalogue d'extensions du navigateur n'a pas spécialement bougé. Si on va faire un tour sur le Windows Store, dans la catégorie réservée aux modules conçus pour Edge, voilà ce qu'on y trouve :

 

windows 10 edge ext 14931

 

Ca en fait treize disponibles, c'est mieux qu'avant la mise à jour, mais pas encore suffisant pour contrer les concurrents. Pourquoi une telle limitation ? Les développeurs rechigneraient-ils à publier sur le Windows Store ? Pas du tout, c'est qu'il n'est apparemment pas encore possible de le faire, le processus permettant d'ajouter une extension n'étant tout simplement pas disponible. Les extensions actuellement présentes au catalogue le sont uniquement parce qu'elles ont été développées par ou avec l'aide de Microsoft.

 

Pourquoi avoir encore sorti une fonctionnalité à moitié prête ? C'est quelque chose dont Microsoft a le secret et ça semble devenir une habitude pour la firme de Redmond. Il semble peu probable qu'Edge ait un jour autant d'extensions que les géants Chrome ou Firefox (même combat que Windows Phone face à Android et iOS), mais ouvrir les vannes aux développeurs permettrait au moins des portages des extensions les plus en vogue (que certains développeurs ont déjà certainement prévues à l'heure qu'il est). Pourquoi retarder leur arrivée ? Seul Satya le sait ! (source : Ghacks)

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !