COMPTOIR
register

×

Thierry et Gus sont prêts à partir !

La version 14915 de Windows 10 pour les Insiders est là !
Thierry et Gus sont prêts à partir !

Avec la version 14905 de Windows 10 pour les Insiders, on a eu la première mise à jour qui donnait de vrais airs de Bêta (même si la boucle rapide correspond en fait à l'Alpha test) au programme, avec un système moins stable et des fonctionnalités essentielles inaccessibles, comme l'impossibilité d'utiliser la gestion de l'alimentation (arrêter/redémarrer) dans le menu démarrer.

 

Avec la 14915, Microsoft corrige heureusement le tir, avec un lot de correctif assez long, aussi bien pour PC que Mobile. C'est la version PC qui nous intéresse et on a de nouveau le droit d'utiliser le menu démarrer pour éteindre la machine, en plus d'en avoir fini avec la maintenant fameuse phrase "Votre téléphone est à jour" dans Windows Update, chose qui ne touchait que la version française de l'OS par ailleurs. Cortana a aussi le droit à son lot de correctifs (elle avait relativement perdu la majorité de ses compétences en lecture et blagues sur la 14905) et les plus curieux pourront en apprendre plus dans la note de version de la 14915. Pour ceux qui aiment utiliser le logiciel Acrobat Reader d'Adobe, sachez qu'il est toujours inutilisable (plantage au démarrage depuis plusieurs versions) ce qui tend à dire que Microsoft préfèrerait que vous utilisiez Edge pour le faire.

 

Thierry et Gus sont prêts à partir ! [cliquer pour agrandir]

Pour cette nouvelle saison, Riton laisse sa place à notre équipe inscrite au Rallye des Gazelles !

Un poil avant ?

Un nouveau ColorEdge chez EIZO, le CG247X

Un peu plus tard ...

Test • Corsair Carbide Air 740

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par jesesarien caché ;) d'Aquitaine, le Dimanche 04 Septembre 2016 à 11h28  
par Un champion du monde de Rhone-Alpes le Samedi 03 Septembre 2016 à 16h54
c'était un problème GTA 5/ social. Sans rapport avec windows 10
ok, mais même si la faute incombait à rockstar, la finalité était quand même que chez pas mal de gens sous w10 ça bloquait.
par Un champion du monde de Rhone-Alpes, le Samedi 03 Septembre 2016 à 16h54  
par JeSersARien le Samedi 03 Septembre 2016 à 14h29
c'était pas forcément le cas l'année dernière, y a plein d'occurrences google concernant des problèmes gta5/socialclub/windows 10. Je n'ai pas regardé depuis.
c'était un problème GTA 5/ social. Sans rapport avec windows 10
par JeSersARien, le Samedi 03 Septembre 2016 à 14h29  
par Un ragoteur de transit de Rhone-Alpes le Samedi 03 Septembre 2016 à 12h21
GTA V fonctionne parfaitement sous windows 10, encore heureux
c'était pas forcément le cas l'année dernière, y a plein d'occurrences google concernant des problèmes gta5/socialclub/windows 10. Je n'ai pas regardé depuis.
par Un ragoteur de transit de Rhone-Alpes, le Samedi 03 Septembre 2016 à 12h21  
par JeSersARien le Samedi 03 Septembre 2016 à 10h30
j'ai cramé une licence de 7 pour bénéficier de futurs jeux dx12, hors j'attends toujours (forza 6 gratuit c'est au mieux les beignets industriels qu'on te refile quand tu poireautes au resto chinois). En comparaison avec la promo w10 et la révolution que devait apporter DX12, mon commentaire est à peine moqueur.
Et effectivement, je ne branche le ssd avec 10 que pour faire les MàJ comme je ne branche celui avec kali que quand j'ai besoin des outils présents dessus. Hors j'ai rien sous 10que je n'ai sous 8.1. Déjà j'y passais pas par flemme de re-télécharger les 65.6 Go de gta5 qui n'est pas certifié pour passer sous 10 et risque d'imposer de la bricole , alors avec foxit qui plante ... Donc je continuerai à le brancher pour le mettre à jour afin que lorsque j'aurai enfin un jeu dx12, je ne sois pas bloqué à télécharger plein de trucs avant de pouvoir y jouer.
GTA V fonctionne parfaitement sous windows 10, encore heureux
par JeSersARien, le Samedi 03 Septembre 2016 à 10h37  
par Pascal M. le Samedi 03 Septembre 2016 à 09h14
Bcp trop hi tech. On a pas les compétences.
un skin bx pour un jeu de voiture utilisant oculus ou concurrent permettrait d'avoir le top de la simulation en ajoutant l'effet nausée. La bx, c'est la voiture qui permet une simulation encore plus réaliste. Tellement en avance sur son temps qu'on arrive encore à découvrir de nouvelle "features" .
par JeSersARien, le Samedi 03 Septembre 2016 à 10h30  
par Un ragoteur qui aime les de Rhone-Alpes le Samedi 03 Septembre 2016 à 08h33
j'ai cramé une licence de 7 pour bénéficier de futurs jeux dx12, hors j'attends toujours (forza 6 gratuit c'est au mieux les beignets industriels qu'on te refile quand tu poireautes au resto chinois). En comparaison avec la promo w10 et la révolution que devait apporter DX12, mon commentaire est à peine moqueur.
Et effectivement, je ne branche le ssd avec 10 que pour faire les MàJ comme je ne branche celui avec kali que quand j'ai besoin des outils présents dessus. Hors j'ai rien sous 10que je n'ai sous 8.1. Déjà j'y passais pas par flemme de re-télécharger les 65.6 Go de gta5 qui n'est pas certifié pour passer sous 10 et risque d'imposer de la bricole , alors avec foxit qui plante ... Donc je continuerai à le brancher pour le mettre à jour afin que lorsque j'aurai enfin un jeu dx12, je ne sois pas bloqué à télécharger plein de trucs avant de pouvoir y jouer.
par Pascal M., le Samedi 03 Septembre 2016 à 09h14  
par Un fan de BX de Lorraine le Vendredi 02 Septembre 2016 à 16h55
A quand la review d'une BX?
Bcp trop hi tech. On a pas les compétences.
par Un ragoteur qui aime les de Rhone-Alpes, le Samedi 03 Septembre 2016 à 08h33  
par JeSersARien le Vendredi 02 Septembre 2016 à 18h00
problème résolu en passant en 8.1 mais pas pour foxit, pour windows
W10 le truc que je lance que pour faire ses MàJ.
troll de compétition.
par dantes94, le Samedi 03 Septembre 2016 à 00h20  
par Un adepte deu kéké de Haute-Normandie le Vendredi 02 Septembre 2016 à 17h34
...
Merci pour ce resumé de la derniere maj cumulative et pour l'annonce du futur patch tuesday
par JeSersARien, le Vendredi 02 Septembre 2016 à 18h00  
par Un rat goth de Toulouse de Midi-Pyrenees le Vendredi 02 Septembre 2016 à 17h38
problème résolu en passant en 8.1 mais pas pour foxit, pour windows
W10 le truc que je lance que pour faire ses MàJ. Aucun doute, dx12 révolutionne effectivement mon expérience du jeu vidéo.
par Un rat goth de Toulouse de Midi-Pyrenees, le Vendredi 02 Septembre 2016 à 17h38  
par JeSersARien le Vendredi 02 Septembre 2016 à 16h27
merci, tu m'as renseigné sur 2 choses, mon w10 n'est pas passé sous version anniversary (je croyais que mais n'avais pas vérifié, là, je l'ai relancé juste pour voir, c'est pour dire la grosse utilisation que j'en ai)et je ferai mieux d'attendre . ARGHHHHH!!!! en fait si, j'y suis et effectivement, sauf sur 1 pdf de 1 page, pour tout les autres, foxit se fige
D'ici à ce que j'achète un jeu dx12 (raison de la MàJ d'une licence vers w10) j'espère que cela sera cela devrait être résolu.
Ca me rassure, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure.

Il est dommage que Foxit version Française ne soit pas encore passé en 8.xx, je pense que l'équipe ne vas pas trop faire de développement sur la version 7.xx.

Il n'y a plus qu'à espérer de voir débarquer rapidement une version FR la de 8.xx (et avec correctif des aperçus !)
par Un adepte deu kéké de Haute-Normandie, le Vendredi 02 Septembre 2016 à 17h34  
pour info:

Historique du patch KB3176938

Meilleure fiabilité des composants Windows Ink Workspace, Microsoft Edge, File Server, noyau Windows, Microsoft Component Object Model (COM), Cluster Health Service, Hyper-V, Multi-Factor Authentication (MFA), système de fichiers NTFS, PowerShell, Internet Explorer 11, reconnaissance faciale, pile graphique, Windows Store et Windows Shell.
Amélioration des performances de la boutique Windows Store.
Amélioration de l'autonomie des "wearable devices" (comme Microsoft Band) lorsque le Bluetooth est actif mais inutilisé.
Meilleure compatibilité de la manette Xbox One avec plusieurs jeux vidéo.
Correction d'un problème avec les caractères Japonais en Unicode.
Correction d'un problème d'initialisation des objets .NET dans Internet Explorer 11.
Meilleur support des contrôleurs Near Field Communication (NFC) sous Windows 10 Mobile.
Correction d'un problème de son après la fin d'un appel téléphonique sous Windows 10 Mobile.
Meilleure compatibilité avec les composants Remote Desktop, BitLocker, PowerShell, Direct3D, stratégies réseau, règles Dynamic Access Control (DAC), Microsoft Edge, Connected Standby, Mobile Device Management (MDM), Impression, authentification par empreintes digitales et Cortana.

Une nouvelle mise à jour cumulative sera normalement proposée le 13 septembre 2016. Elle contiendra les patchs de sécurité mensuels mais aussi probable