COMPTOIR
  
register

Le PlayStore d'Android bientôt sous Chrome OS ?

Les Chromebooks, ce sont des OVNIS sauce Google. Du petit ordinateur portable léger avec très peu de stockage et un système d'exploitation minimaliste : Chrome OS. La chose semble risible lorsqu'on est un fan de gros matos, mais Tata Suzanne s'en suffit bien pour l'usage qu'elle en a, le marché US ayant prouvé que ces petits engins pouvaient séduire.

 

Reste que Chrome OS est limité côté application, point sur lequel Google pourrait revenir si la capture d'écran partagée par un utilisateur de Reddit venait à se vérifier. Il a pu voir apparaître dans les paramètres de son engin la possibilité d'activer les applications Android sous Chrome OS. Option alléchante qui a vite disparu lorsqu'il a voulu jouer avec.

 

Cette option fait effectivement partie du code source de la dernière version de Chrome OS (Chromium OS), mais n'est encore qu'à l'essai. De ce fait, oui les utilisateurs d'appareils sous Chrome OS peuvent espérer voir leur catalogue d'applications disponibles exploser dans un futur proche (tout comme leur petit SSD de 32Go au passage), mais la chose n'arrivera pas demain. Dans tous les cas, ça serait une politique tout à fait logique pour le géant du web, permettant d'asseoir son écosystème et de piquer la curiosité de ceux qui sont satisfaits d'Android et n'ont pas encore goûté à Chrome OS. Microsoft aurait alors un concurrent de taille, tout du moins sur le segment des petites machines peu coûteuses. Affaire à suivre !

 

chrome nouveau logo

Un poil avant ?

AMD pourrait relancer son Project Quantum avec Zen et Vega ?

Un peu plus tard ...

Le Raven de SilverStone revient avec le RVZ01-E

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Kaosality, le Lundi 25 Avril 2016 à 16h40  
La "fusion" d'Android et ChromeOS pourrait donner quelque chose d'intéressant. Après il faudrait pas que Google le limite l'utilisation en "full cloud" car c'est pour moi le talon d'achille de l'OS.
par Un #ragoteur connecté embusqué, le Lundi 25 Avril 2016 à 14h33  
J'avoue un accès au PlayStore changerait la donne pour les chromebooks, ya plusieurs tâches que je préfère faire depuis les applications Android que depuis les programmes Windows
par Psycho, le Lundi 25 Avril 2016 à 14h17  
Si cela peut en effet "sauver" les Chromebook, il était temps j'ai envie de dire, ce sont de bonnes machines sur le papier.