EVGA propose régulièrement et depuis un moment déjà ses propres solutions de refroidissement, y compris des AIO (généralement à base d'Asetek), c'est à la mode et tout le monde le fait de nos jours. EVGA offre déjà plusieurs AIO entre 120 et 280mm avec sa gamme CLC, le CLC 120 CL11 vient aujourd'hui s'intercaler dans ce p'tit monde comme une alternative principalement moins coûteuse.

 

evga clc 120 cl 11 aio cpu

 

Pour ce faire, le CL11 est assez identique au CLC 120 déjà présent au sein du catalogue, mais moins bien habillé et équipé. Notamment, le ventilateur utilisé sur le CL11 est différent et dispose de pales simples et lisses, le RGB est également mis de côté, et en conséquence la partie transparente du waterblock devenue inutile.

Enfin, le CL11 ne permet aucun contrôle ni monitoring, la pompe fonctionnera simplement toujours à la même vitesse, et le ventilateur - capable de 1800 RPM maximum, 59 CFM, 2,13mm H20 - ajustera la sienne en fonction de la température du liquide. Voilà qui fait un peu peur ! Toutefois, la nuisance sonore de l'ensemble est indiquée à seulement 20dBA pour la pompe  et de 32 dBA pour le ventilateur.

 

Aucune compatibilité AMD n'est offerte, ainsi le waterblock de cuivre pourra uniquement venir s'installer sur les sockets LGA 115x, 1366, 2011(v3) et 2066. La petite taille de l'ensemble ne devrait poser aucun problème pour l’intégration, même dans les boîtiers les plus petits. Certains regretteront l'absence de points de remplissages ou encore de possibilités d'expansions du système parfois proposé par certaines marques sur cette gamme de prix.

 

evga clc 120 cl 11 aio cpu base

 

Mais à 59,99$ - soit 30$ de moins que le CLC120 avec RGB - le CL11 est tout de même relativement abordable, d'autant plus qu'il est accompagné d'une garantie de 5 ans. Cela dit, un bon gros radiateur au format tour classique haut de gamme sera dans la majorité des cas plus performant, tel que nous l'ont d'ailleurs montrés les divers tests du CLC 120 RGB, mais si vous lui préférez malgré tout un AIO, une option supplémentaire s'offre désormais à vous.

 

 EVGA propose désormais une variante de son CLC 120, sans RGB et peu moins bien équipée. Assez pour rendre ce kit d'entrée de gamme attrayant ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...