Quand c'est pas l'un, c'est l'autre, G.Skill a récemment fait mumuse avec un kit Trident Z RGB de 16Go (2 x 8 Go), dont les fréquences et les timings de bases sont de 4700MHz et CL19-19-19-39, respectivement. C'est d'ailleurs le kit le plus récent et "le plus rapide au monde" commercialisé par la marque et comme pour prouver une énième fois que les puces DDR4 B-die IC de Samsung (triés sur le volet, on est d'accord) c'est vraiment de la bonne, G.Skill a poussé le vice jusqu’à 5000MHz via overclocking, et en dual-channel, svp ! Ça ne fait "que" 300 MHz de plus par rapport à la fréquence de base, mais ça n'en reste pas moins une prouesse, d'autant plus qu'elle a été  réalisée en aircooling sans le recours à du refroidissement de l’extrême du style azote liquide.

 

Évidemment, il fallait aussi faire des concessions sur les timings qui ont alors dû se contenter d'afficher un très relâché CL21-26-26-46. La tension appliquée n'est pas indiquée, mais on imagine sans mal que G.Skill a dû dépasser les 1,45V de base du kit. Enfin, la petite session de torture a été réalisée aux côtés d'un i7-8700K, monté sur une carte mère Z370i Gaming Pro Carbon AC de chez MSI.

Bon, si avec tout ça les geeks ont encore des troubles de l’érection... En tout cas, visiblement, G.Skill sait comment caresser son égo dans le sens du poil et l'enflammer ! Corsair, où es-tuuuu ?

 

gskill trident z oc 5000mhz validation t [cliquer pour agrandir]

 Pour prouver qu'il a définitivement la plus grosse, G.Skill pousse son kit DDR4-4700MHz Trident Z RGB jusqu'à la barrière symbolique des 5000MHz !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !