C'est dans l'un de nos pâturages du fin fond de la province qu'avait commencé à courir le bruit que la Radeon VII - lancée et testée en février - avait déjà été mise au placard et sa production arrêtée, l'ultime étape de la vie d'un produit aussi connue par l’abréviation "EOL" pour End Of Life, ou En Fin de Vie. Bien sûr, AMD s'est empressé de démentir la chose - ainsi qu'une poignée d'autres rumeurs au passage - en affirmant que le constructeur maintiendra une forte disponibilité de la Radeon VII sur le marché pour les joueurs et les créateurs.

Bouclée l'affaire ? Faut croire que non ! Direction outre-Atlantique chez l'assembleur américain de hardware Puget System (celui-là même qui a également testé le fameux i9-9990XE), où l'auteur du test RTX Super vs RX 5700 XT a indiqué plusieurs fois entre parenthèses que la Radeon VII était (malheureusement) EOL, puis a défendu la chose dans les commentaires en réponse à l'un des lecteurs peu convaincu :

 

Radeon VII is 100% EOL, we confirmed that directly with AMD before we started this round of GPU testing. Leftover supply does not mean it is still being manufactured." - Matt Bach, Pudget Systems. 

 

Bon d'accord. Se pourrait-il en fin de compte qu'il y ait bel et bien une part de vérité dans cette histoire ? Justement, Tom's Hardware US se serait empressé de le savoir en contactant directement l’intéressé principal, lequel lui aurait répondu de la manière suivante :

 

We expect Radeon VII availability will continue to meet demand for the foreseeable future, delivering exceptional high-end 4K gaming and content creation experiences. You can find Radeon VII graphics cards on AMD.com."

 

Oui, ça sonne familier, et c'est normal, ce n'est en fait ni plus ni moins la réponse originale d'AMD du mois de juillet, à quelques tournures et mots près. Est-ce que cela signifie pour autant que la Radeon VII n'est donc pas EOL ? Bien sûr que non. Une disponibilité "dans avenir prévisible" ne signifie pas obligatoirement que le produit en question est encore manufacturé, et aucune des réponses d'AMD n'aura vraiment contribué à éclaircir ce point jusqu'ici. Bref, on reste donc encore dans le flou. Dans tous les cas, AMD semble visiblement être sûr que ses stocks de Radeon VII vont durer encore pour un moment, et en ce qui concerne la clientèle c'est probablement tout ce qui devrait compter ! 

 

amd rumeurs cdh

"Again" !

 Radeon VII : EOL ou EOLera pas (encore) ? La rumeur de de la dernière des Vega en phase terminale renaît de ses cendres... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !