Probablement tout sourire, Lisa Su a pu se présenter devant les investisseurs accompagnée à nouveau de bonnes nouvelles à l'image du trimestre dernier. Ce n'est pas un secret, AMD va mieux depuis son arrivée au poste de CEO et surtout depuis l'entrée en jeu de l'architecture Zen chez les CPU et dans une moindre mesure de Vega côté GPU. C'est aussi un fait, Zen a permis à AMD de produire les premiers processeurs capables depuis longtemps de venir sérieusement secouer un Intel baignant dans la facilité, l'obligeant ainsi enfin à sortir de sa passivité sur le mainstream, et lui offrant une plateforme digne sur le segment pro. Ces résultats, même s'ils sont encore très très très loin de ce qu'Intel ou NVIDIA brassent chaque trimestre, sont aussi une bonne nouvelle, car ils prouvent qu'AMD n'a pas si mal vécu la chute du minage, bien que les résultats auraient certainement pu être encore un poil meilleurs sans les frivolités de Nicki.

 

amd resultat q2 2018

 

Hier, AMD a ainsi pu annoncer un résultat brut de 1,76 milliard de $, soit 53% de plus par rapport à  Q2 2017 qui pour rappel situait encore AMD dans le rouge, et en hausse de 7% depuis Q1 2018. De cette somme, AMD en a dégagé un revenu opérationnel de 153 millions de $ se traduisant finalement par un revenu net/bénéfice de 116 millions. Enfin, 116 millions c'est aussi 35 de plus par rapport au 81 millions du premier trimestre de l'année. La somme parait dérisoire surtout pour une entreprise dans cette industrie, mais il faut se souvenir qu'AMD réalisait encore une perte de 42 millions de $ il y a seulement un an.

Enfin, comme attendu, CPU et GPU sont les principaux contributeurs et représentent 1,09 milliard de $ des recettes Q2 2018 d'AMD, ce qui représente une évolution assez phénoménale de +64% depuis juin 2017 ! Au dernier trimestre, ces 2 marchés réunis ont toutefois accusé une baisse de 3% provoquée majoritairement par les GPU et le ralentissement sur le marché des cryptos. Quoi qu'il en soit, Lisa Su est contente et confiante (face aux actionnaires y a pas trop le choix non plus), et nous aussi, car sans le renouveau d'AMD nous aurions certainement attendu encore longtemps les premiers octocores d'Intel désormais imminents ! (Source : AMD)

 

We had an outstanding second quarter with strong revenue growth, margin expansion and our highest quarterly net income in seven years. Most importantly, we believe our long-term technology bets position us very well for the future. We are confident that with the continued execution of our product roadmaps, we are on an excellent trajectory to drive market share gains and profitable growth." Lisa Su, CEO.

 AMD, via la voix de Lisa Su, annonce ses résultats pour le second trimestre de l'année 2018. Encore mieux qu'avant ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !