Certes, le fait que le Snapdragon 845 aille faire sa petite balade du côté de la Raymonde n'est pas vraiment un scoop, cependant il y a du nouveau dans l'affaire.

 

En effet, comme souvent avant l'annonce de nouveaux modèles, voilà que GeekBench 4 nous envoies quelques informations sur un mystérieux octocore nommé "virtual" 32-bit (et dommages pour ceux qui espéraient plus...) moulinant à 2,96 GHz. Après quelques rites vaudous, il semblerait que ce CPU ne soit autre que le Snapdragon 845 précédemment cité, faisant suite au 835 de la même marque.

 

D'après les scores obtenus, de fortes augmentation de performances seraient à prévoir : le score monocœur bondirait de 820 points à plus de 1350 par rapport à l'ancien modèle, soit l'équivalent d'un i3 Haswell ultra basse consommation. Le multicœur suit une tendance similaire, passant d'environ 3100 à 4280, ce qui est supérieur à ce même i3 ; mais il faut dire qu'à 2 cœurs hyperthreadés contre 8 physiques, le combat n'est pas très égal. Notons tout de même qu'un des trois résultats montre un score multicore moindre, 3560 points (peut être un mode économie d'énergie).

 

Ces performances pourraient bien être d'excellentes nouvelles, encore faudrait-il voir ces machines débarquer un jour dans le commerce ! Car il faut bien avouer que les trois (uniques !) appareils équipés du Snapdragon 835 (l'HP Envy X2, l'ASUS NovaGo et le Lenovo MIIX 630) sont aussi visibles que Mathieu en Antarctique... Gageons que la disponibilité s'améliore avec la seconde itération, le paper launch actuel ne présageant rien de bon pour l'avenir de la gamme. (Source : HotHardware)

 

Les résultats ici, ou un peu plus loin là-bas
 

windows 10 arm logo

 Pas d'annonce officielle, mais les classiques fuites GeekBench sont présentes à l'appel ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !