COMPTOIR
register

Skylake sous Linux, résultats des benchmarks

Skylake a déboulé, et on sent qu'Intel en a gardé sous la pédale pour son speed jump Kaby Lake l'année prochaine. En effet, question performances, on se situe grosso modo au niveau du 4790K, question consommation c'est très loin derrière un Broadwell gravé en 14nm lui aussi et il n'y a qu'en overclocking où ça semble bien mieux marcher, en fait depuis Sandy Intel n'avait pas lancé un bousin capable de grimper. C'est d'ailleurs ce qui nous fait furieusement penser qu'Intel se garde cette marge de manoeuvre pour 2016. Phoronix a testé le 6600K dans divers benchmarks qui moulinent sous GNU/Linux, en fait sous Fedora 22 x86 64-bit.

 

Comme concurrents, on retrouve chez Intel le 4790K Haswell, le 5775C Broadwell, le 4770K Haswell, tandis que chez AMD, on a droit au Godavari 7870K, au Kaveri 7850K, et aux Vishera FX-8320E et 8370. Il sera donc bon de voir si le bougre est à l'aise sous cet environnement, ou si au contraire il se place de manière identique aux tests sous Windows. On verra également si ses instructions cartonnent, ou pas !

 

die skylake

 

Un poil avant ?

Trine 3 : la magie opère encore !

Un peu plus tard ...

Qualcomm dévoile encore plus son Snapdragon 820

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui craint d, le Mardi 25 Août 2015 à 17h10  
par Arthur le Mardi 25 Août 2015 à 10h26
Parce que Skylake n'a que 6Mo de L3, alors qu'Haswell en a 8 je pense
La gestion du cache est surtout différente dans les skylake par rapport aux Haswell et précédents, ce qui induit des pertes de performance, même à 8Mo.

par Arthur, le Mardi 25 Août 2015 à 14h21  
par cabou83 le Mardi 25 Août 2015 à 14h18
Les I7 en ont 8mo, les I5 6mo. Que ce soit Skylake ou Haswell. C'est que quand le GT3e ou GT4e sont équipé dans la puce que les I7 ont que 6mo max.
Ah effectivement, au temps pour moi, je confond avec les i7 Broadwell ! (5775C)
par cabou83, le Mardi 25 Août 2015 à 14h18  
par Arthur le Mardi 25 Août 2015 à 10h26
Parce que Skylake n'a que 6Mo de L3, alors qu'Haswell en a 8 je pense
Les I7 en ont 8mo, les I5 6mo. Que ce soit Skylake ou Haswell. C'est que quand le GT3e ou GT4e sont équipé dans la puce que les I7 ont que 6mo max.
par Un ragoteur blond embusqué, le Mardi 25 Août 2015 à 13h34  
C'est très bien que vous montriez des test Linux, mais ce qui serai bien plus intéressant ce serai de comparer les perfs Linux et Windows avec du Haswell, car Linux à eu bien plus de temps pour ultra optimiser le support d'haswell tandis qu'il vient à peine de commencer skylake, ainsi l'on pourrai voir à quel point les processeurs sont plus performant sur Linux que sur Windows qui lui arrête de mettre à jour le "pilote" d'un processeur quand ça juste marche.
Vous pouvez faire ces test avec phoromatic, c'est graphique et c'est ultra easy, pas besoin d'attendre ça de Michael sur phoronix il est déjà assez occupé comme ça en ce moment
par Un ragoteur amusé embusqué, le Mardi 25 Août 2015 à 12h17  
par Arthur le Mardi 25 Août 2015 à 10h26
Parce que Skylake n'a que 6Mo de L3, alors qu'Haswell en a 8 je pense
ceci explique cela Merci pour cette précision
par Arthur, le Mardi 25 Août 2015 à 10h26  
par Un ragoteur amusé embusqué le Mardi 25 Août 2015 à 09h55
plutot pas mal non ?
Le bench poratnt sur la rapidité du cache est étonnante : ça semble pas le point fort du lac du ciel
Parce que Skylake n'a que 6Mo de L3, alors qu'Haswell en a 8 je pense
par Un ragoteur de transit de Nordrhein-Westfalen, le Mardi 25 Août 2015 à 10h22  
Ce qui est impressionnant c'est FFTW. Incroyable ce que peut faire la compilation et l'optimisation dédiée, ça annihile 500Mhz de différence, l'Hyperthreating et ça lui met encore 30% dans le nez.
par Un ragoteur amusé embusqué, le Mardi 25 Août 2015 à 09h55  
plutot pas mal non ?
Le bench poratnt sur la rapidité du cache est étonnante : ça semble pas le point fort du lac du ciel