Au cas où vous l'auriez oublié, et personne ne vous le reprochera, MSI aussi fait de l'écran gaming depuis 2016, plus ou moins la même période pendant laquelle d'autres constructeurs dont ce n'est pas le métier originel se sont également lancés dans le domaine pour proposer leurs propres créations d'habillages - accordés au reste de leur catalogue - d'une dalle LCD, provenant très majoritairement de chez AUO, LG ou Samsung. C'est chouette pour avoir un peu de variété esthétique, mais sur le plan technique c'est grosso modo la même chose chez tout le monde et dépendant de la capacité et la vitesse du constructeur à mettre la main sur les dalles les plus récentes.

 

msi mpg artymis 343cqr marketing

 

On ne sait pas encore chez qui MSI est allé pioché la dalle VA 34 pouces de son MPG ARTYMIS 343CQR, mais l'incurvé de 1000R rappelle beaucoup celui des dalles VA des fameux Odyssey de Samsung, qui furent les premiers sur le marché à proposer une telle courbe, la plus idéale pour l'oeil humain parait-il, mais ce ne serait pas toujours l'avis des premiers cobayes utilisateurs.

Pour le reste, hormis son incurvé, la fiche technique ne transcende pas tellement ce qui se fait déjà sur le segment, c'est un 34 pouces UltraWide comme il y en a déjà beaucoup, sauf peut-être pour son taux de rafraîchissement à 165 Hz. Il méritera évidemment le coup d'oeil si son mélange de caractéristiques correspond plus ou moins à vos critères et que la courbe 1000R ne vous effraye pas, ainsi que son prix que nous ne connaissons néanmoins pas encore en euros. Mais le tarif en dollars suggère qu'il devrait se trouver juste sous la barre des 1000 €. 

 

On retiendra peut-être aussi de l'écran son marketing, la manière dont MSI a revisité la mythologie grecque et "définis la courbe" avec sa nouvelle mascotte Artémis, qui nous rappelle à notre bon souvenir de l'époque où les constructeurs collaient encore des autocollants parfois un tantinet racoleurs sur leur hardware, les GPU en particulier... Personne n'aura oublié Ruby, la plus célèbre de toutes ! Pour conclure, un p'tit extrait du blabla marketing de MSI pour sa nouvelle série :

 

MSI, the world's leading manufacturer for true gaming hardware, is proudly expanding the hardware possibilities for all gamers. Formerly known as Ἄρτεμις and derived from Greek mythology. It is at the same time known as Luna (New Moon) and Goddess of Hunting. When hunting, she wore a silver bow and rode a silver cart pulled by a female deer with golden antlers. The image shows both kindness and majesty, just like the moon's surplus and deficiency." - MSI

 

MSIMPG ARTYMIS 343CQR
Dalle

34 pouces

matrice VA

21:9

Incurvée 1000R

Définition

3440 x 1440

UWQHD

Temps de réponse

1 ms MPRT

Fréquence  et

Synchronisation

165 Hz (natif)

AMD FreeSync Premium

Luminosité typique : 550 cd/m2
HDR

Display HDR 400

Contraste statique 3000:1
Trucs de Couleur

10-bit (8-bit + FRC)

DCI-P3 92,7 %

sRGB 117,8 %

Connectique

1 x DP 1.4

2 x HDMI 2.0

1 x USB Type-C (DP Alt Mode)

2 x USB 3.2 Gen1 Type A

1 x USB 3.2 Gen1 Type B

Ergo'

Inclinaison : -5° / +20°

Hauteur : 0 à 100 mm

Rotation : -30° / +30°

VESA 100 x 100

Dispo

2021
Prix MSRP 899 $
Page Marketing MPG ARTYMIS 343CQR

 

msi mpg artymis 343cqr rear


Un poil avant ?

Une RTX 3080 Ti qui ne serait pas celle qu'on croit ?

Un peu plus tard ...

Le principal fondeur chinois, SMIC, a de grand projets d'expansion

 Un nouvel écran ultrawide chez MSI, l'arc d'Artémis pour les yeux des joueurs !  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !