Si vous avez récemment souffert constaté une mise à jour de G-Hub, sans vous être attardé davantage sur le changelog, eh bien sachez que c’était (enfin) pour une bonne cause ! On ne sait trop pour quelles bonnes raisons, autre que de pouvoir se vanter d’avoir les mulots gaming avec le plus de PPP, et ce sans aucun effort en particulier, mais Logitech a décidé de publier un firmware débloquant la possibilité d’aller jusqu’à 25 600 DPI ! Sacré bond pour un plafond précédent de 16 000 DPI, et le plus courant pour une souris de jeu moderne, mais attention, toutes les références ne sont évidemment pas concernées !

 

Pour en profiter, il faut avoir chez soi un modèle équipé du capteur fait-maison HERO 16K, à savoir : G903 HERO, G502 LightSpeed (nous l’avons essayée), Pro Wireless, G703 HERO, G604, G502 HERO, G403 et Pro. Il faut évidemment accepter de mettre à jour G-Hub (ou l’installer si vous l’aviez viré), puis se rendre dans l’onglet « Sensibilité » — et dire adieu à son curseur, car à 25 600 DPI vous ne le reverrez plus, ou si peu. 

 

Notre G502 Hero turbochargée... [cliquer pour agrandir]

 

En fait, Logitech lui-même reconnaît que c’est largement overkill pour 100 % 99 % des joueurs, et par conséquent que personne n’y verra aucune différence. Mais c’est surtout une manière pour lui de montrer les capacités de son capteur maison — que l’on appellera désormais HERO 25K —, pour lequel le constructeur peut désormais vanter une « sensibilité de niveau sub-micronique » inégalée et confirmer qu’il n’a fait aucun compromis avec son hardware. Cela signifie aussi que la souris a besoin ni de correction ni de lissage pour atteindre un niveau de précision de 98 %, le tout avec une consommation x10 inférieure que les capteurs précédents Logitech G.

 Allez hop, et pourquoi pas, hein ? Qui peut le plus, peut le moins, non ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !