MODDING • Greenhorn Dragon |
————— 07 Décembre 2020 à 17h05 —— 13785 vues
MODDING • Greenhorn Dragon |
————— 07 Décembre 2020 à 17h05 —— 13785 vues
Oui, nous repartons pour une session modding avec une création plus classique que les dernières que nous avons pu voir sur le Comptoir, mais qui reste pourtant très intéressante dans sa conception. Si vous vous souvenez bien, nous vous avions présenté il y a quelque temps des modding un peu foufou, avec par exemple le PC Toaster ou bien le PC Valise, deux créations très originales et dont nous avons apprécié parler. La semaine dernière, nous sommes passés du côté de chez AKMod, avec le AQUA REFINED, qui embarquait un châssis totalement personnalisé ainsi qu'un positionnement atypique des composants de l'ordinateur. Aujourd'hui, rien de très surprenant, mais un build très agréable à regarder, qui arrive à garder un certain côté strict, avec un maximum d'angles. Voici le Dragon Greenhorn de Mithiral76 !
![La magie de la loupe, sans loupe La grandeur de ce boîtal ! [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-1_t.jpg)
![Visionner en grand sur un magnifique pop-up Un look classe quand même... [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-2_t.jpg)
![Ne pas appuyer ici Alors il vous plait ce mod ? [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-3_t.jpg)
Visuellement, difficile de reste inerte face à un tel travail. On retrouve une alternance de nuances de vert et une prédominance du noir, qui vient contraster et apporter un style un peu "laboratoire" au PC. Vous constaterez que deux réservoirs sont présents, ce qui permet de bien remplir le boitier et surtout de proposer deux boucles distinctes pour le refroidissement, mais nous y reviendrons plus tard dans ce billet. Un nombre impressionnant de moulins est présent, la (non-)couleur noir et la sobriété ont été privilégiés, ce qui est tout à fait louable. Le rendu global fait haut de gamme et le tout est particulièrement impressionnant, impossible d'imaginer qu'une petite config se cache derrière un tel visuel !
![Ultra bouzotron HD max def Un câble management aux petits oignons [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-5_t.jpg)
![Visionner en grand sur un magnifique pop-up C'est propre, c'est précis, c'est beau [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-4_t.jpg)
La configuration, parlons-en justement ! On retrouve un processeur Intel Core i7-7920X monté sur une mobale ASUS Rampage VI Extreme. Le CPU a été overclocké à 5 GHz pour une tension de 1.375V, vous imaginerez donc facilement la quantité de watts à dissiper sur un tel machin. Rien n'est fait à moitié, cela ne rigole pas sur ce Greenhorm Dragon, avec de la DDR4 cadencée à 4266 MHz de chez G.Skill, 32 Go de Trident Z Royal, rien que ça. Pour la carte graphique, nous avons le droit à la célèbre GTX 1080 Ti, reine du gaming en son époque, ce sont des modèles FTW3 HYBRID de chez EVGA qui accompagnent ici ce mod. Pour le stockage, nous avons un SSD 970 EVO de chez Samsung au format M.2 en 1 To et aussi un 960 EVO 500 Go en supplément. L'alimentation n'a pas non plus été laissée de côté, avec un modèle SuperNOVA de chez EVGA en 1200W, de quoi alimenter plusieurs configurations comme celle-ci.
Le refroidissement est également assez musclé, avec plusieurs radiateurs imposants pour refroidir tout ce beau monde et deux boucles distinctes, pour la partie GPU ainsi que la partie CPU. Les radiateurs sont des Black Ice Nemesis, en premier nous avons un 240 mm, qui sera épaulé par deux modèles 480 mm, si l'on prend la théorie des 100W pour 120 mm, on se retrouve avec une grossière estimation à 1000W de dissipation, autant dire du très très lourd. Pour souffler sur tout cet attirail, ce sont 11 moulins de chez InWin qui ont été sélectionnés, des Polaris RGB qui auront aussi certaines fonctions décorative dans le build. Deux réservoirs Watercool HEATKILLER Tube 200 D5 viennent s'ajouter sur ces boucles, de quoi en plus ajouter un aspect décoratif et laisser entrevoir le liquide de refroidissement. Pour les pompes, ce sont des D5 de chez Aquacomputer qui assurent le punch nécessaire pour faire circuler tout ce liquide. Le tubing est rigide et esthétique, le travail est admirable et comme d'habitude, les raccords utilisés sont de chez Bitspower - tellement évident. Pour les waterblock, c'est du EKWB, avec un Heatkiller IV Pro pour le processeur et un EK-FC1080 GTX Ti pour la partie GPU.
![3N C11QU4N7 C357 P1U5 6r4ND Um les angles... [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-6_t.jpg)
![Même pas cap' de cliquer Deux GPU pour le prix d'un ! [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-7_t.jpg)
![Enlarge your pe...icture Sacré refroidissement gary ! [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-8_t.jpg)
Et oui, toujours pas de partie Workblog pour ce modding, mais nous avons mieux à vous présenter. L'auteur de cette création a mis à disposition des photos de son setup, avec un dual-screen de chez ASUS, des PG27UQ en 4K 144Hz et le beau bureau qui va avec ! Alors, régalez-vous, sur ces simples clichés, avec une thématique bien respectée et un rendu très propre. Enjoy !
![Si vous cliquez, vous cliquez. Et vla le setup [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-11_t.jpg)
![Ne pas appuyer ici Propre et minimaliste [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-13_t.jpg)
![La magie de la loupe, sans loupe La configuration mise en valeur [cliquer pour agrandir]](/images/stories/_modding/james-bianchi-greenhorn-dragon-12_t.jpg)