Vous rêviez de retourner dans le monde merveilleux du modding ? Réjouissez-vous, après un mod Resident Evil très impressionnant on part pour un monde totalement différent. Qui n'a jamais rêvé que son PC devienne une voiture de course - bon ok, pas grand monde -, mais il faut avouer que certains projets sont de véritables oeuvres d'arts. Ici c'est via Juggapat Modifier alias JMDF que vous découvrons la CMWS HYPERSPORT. Le moddeur est assez réputé pour ses créations purement automobiles, on citera par exemple la LAMBORGHINI VISION GRAN TURISMO.

 

Comme vous pouvez le voir, les choses n'ont pas été faites à moitié. Difficile de caser un PC dans une conception avec look de voiture sport et il faut reconnaitre que l'exercice est totalement réussi. Ajoutez quelques loupiotes et le tour est joué, le moteur est bien représenté, ce qui ajoute un effet plaisant à l’œil.

 

VROUUMM VROUUUUMMM [cliquer pour agrandir]

 

La configuration embarquée n'est pas celle qui vous fera le plus rêver, mais ce n'est finalement pas ce qui est le plus important dans un modding réussi. Vous trouverez donc un petit processeur I3 de génération Skylake, épaulé par 8 Go de DDR4 T-Force, rien de très folichon. Pour le GPU et vos sessions gaming - encore faut-il vouloir utiliser un tel pc - la GTX 1060 fera son job, sans être à l'aise au-dessus du 1080p. L'alimentation, toujours dans la démesure chez les moddeurs, est assurée par un bloc Coolermaster V1000 qui devrait largement suffire pour alimenter si peu de matériel.

 

Hey roger ! Faut faire le plein ! [cliquer pour agrandir]

 

Là ou cela devient intéressant, c'est sur le watercooling custom, avec une boucle exceptionnelle venant rappeler les entrailles du véhicule. Les pompes Bitspower sont positionnées de manière à simuler les pots d'échappement de la voiture et le réservoir latéral permettra de mettre en valeur le passage du liquide. On se croirait presque dans Forza Horizon Need for Speed et le waterblock GPU modifié avec le logo Cooler Master ne fait que renforcer l'immersion. Les sponsorings avec Cooler Master, Bitspower, Biostar et Teamgroup sont réellement mis en avant, mais cela ne fait aucunement tache sur une réalisation de style "Tunning".

 

La bonne nitro des familles [cliquer pour agrandir]

 

Comment ça vous n'aimez pas la vitesse ? Ici ce n'est pas un bolide d'amateur, avec un sacré chantier pour monter un projet pareil. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'informations sur les matériaux utilisés pour la réalisation du modding. Cette production a été faite dans le cadre de 10e anniversaire de Cooler Master en 2019, durant lequel la marque a mis en place le plus grand salon de modding au monde.

 

ça brille bien, dis donc... [cliquer pour agrandir]

 

La World Series 2019 (CMWS19) a propulsé bon nombre de créations magnifiques, vous pouvez retrouver le Workblog ici. Dommage que cette Hypersport n'ait pas pu remporter le prix face aux autres créations - le niveau est élevé il faut l'admettre. Pour l'occasion nous avons même eu le droit à une vidéo de présentation du montage, pas-à-pas de ce build. Alors, régalez-vous les mirettes !

 

 

Processeur • I3-6100T
Carte mère • Biostar B250GTN
Carte graphique • Inno3D GTX 1060
RAM • T-Force Delta RGB DDR4 4x2 Go
SSD • T-Force Delta RGB SSD 256Go + Biostar M.2 M500-256Go
Alimentation • Coolermaster V1000
Radiateurs • Leviathan SF 120 4xG1/4" Radiator
Waterblocks • Bitspower CPU Block Summit EF-X Golden
Réservoir • Water TanK Z-Multi Ultra 100
Pompe • D5 MOD Package + D5 Vario

 

Votre attention à tous, on passe à la section bonus, c'est presque comme sur les DVD - ça existe encore ça ? Vous aurez donc le droit à plein d'images prises durant la construction du mod. On commence avec les croquis, de belles esquisses pour vous distraire. Vous trouverez ensuite, quelques éléments du châssis, tout a été fait à l'imprimante 3D, pour un boitier - si on peut appeler ça comme ça - totalement personnalisé. Enfin, pour le plaisir, un rajout d'une photo des deux pompes côte à côte, parce que c'est la classe.

 

Croquis noir et blanc [cliquer pour agrandir]

croquis couleur ! [cliquer pour agrandir]

 

Une bien belle impression 3D [cliquer pour agrandir]

 

Deux pour le prix d'une ! [cliquer pour agrandir]

 

 Cette fois-ci, c'est du modding automobile, rien que pour les pilotes gamer du coin. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !