COMPTOIR
register

Lenovo dévoile sa vision sur les tarifs des tablettes Windows 8

Quoi qu'en disent les détracteurs de tablettes, ces dernières continuent de s'installer durablement et les modèles ne cessent de se multiplier. La Nexus 7 de Google va créer un "nouveau" marché, dans lequel vont s'engouffrer les concurrents (Acer l'a déjà fait avec son Iconia Tab A110), et l'arrivée de Windows 8 permettra encore d'élargir le cercle d'intéressés. Pour rappel, on aura d'un côté Windows RT pour les tablettes en ARM et de l'autre Windows 8 (ou PRO) avec du x86 donc Intel ou AMD (potentiellement dirons-nous...). Le prix de la tablette Surface de Microsoft fait la polémique, au début on parlait d'un tarif exhorbitant puis une rumeur est arrivée en affirmant que la version RT pourrait être vendue seulement 200$, pour faire le buzz et se vendre comme des petits pains.

 

David Schmoock qui n'est autre que la personne en charge des opérations nord-américaines chez Lenovo, vient apporter sa vision sur les tarifs et ce que l'on est en droit d'attendre. Premièrement, il y aura vraiment un grand fossé en terme de prix entre la version RT et PRO, la version RT est clairement destinée au grand public tandis que la version PRO aux professionnels, car elle permet de proposer la sphère Windows dans son ensemble (grâce au x86). C'est pourquoi les tablettes sous Windows RT devraient être -toujours selon David Schmoock- 200 à 300$ moins chères que leurs homologues en PRO.

 

Et pour se faire une meilleure idée des éventuels tarifs pratiqués, ce dernier va jusqu'à donner une fourchette pour les versions PRO : entre 600 et 700$. Si on récapitule, on aurait donc entre 300-500$ des tablettes sous Windows RT (ARM), puis à 600-700$ des tablettes sous Windows PRO (x86), ce qui vous l'aurez remarqué, les placera juste en-dessous des Ultrabook que l'on trouvera plutôt autour des 1000$.

 

Les rumeurs sur l'éventuel tarif de 200$ d'une tablette RT ne sont donc pas totalement infondées : si les tablettes en version RT sont proposées autour de 300$, Microsoft veut vraiment faire bouger les choses et la concurrence, que ce soit Apple avec son iPad (plutôt positionné autour de 500$) ou d'autres comme Asus par exemple, va devoir repenser sa stratégie commerciale ! (Source : Bloomberg)

 

microsoft_surface_clavier_blanc.jpg

Un poil avant ?

Impact des effets graphiques dans Dirt Showdown

Un peu plus tard ...

Western Digital Red : un HDD qui fait vraiment la différence pour une utilisation NAS ?

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de passage, le Lundi 20 Août 2012 à 11h19  
Pour aimer voyager dans des coins perdus, avoir une tablette peut s'avérer extremement pratique. Quand il s'agit de montrer au taxi du coin l'adresse de l'hotel ou on veut aller. Regarder une map pour se reperer. Surfer rapidos dans un bar pour chercher une info en cours de deplacement. Ou juste envoyer 2/3 emails.
par Un ragoteur qui se tâte, le Lundi 20 Août 2012 à 09h09  
Le soucis c'est que les détracteurs de la tablette sont des acheteurs décus, se rendant compte qu'entre le smartphone et le pc la tablette ne trouve pas sa place, comme le netbook !
par Alandu14, le Dimanche 19 Août 2012 à 16h05  
Par contre: un APU AMD, je ne serais pas contre sur la version "Pro". Après, AMD ne jouis pas d'une aussi bonne renommée, ce qui jouera en sa défaveur.
Les prix annoncés ne me semblent clairement pas moches. Mieux encore, la Pro semble loin des prix indiqués, ce qui est une bonne nouvelle en soi. Un usage multimédia et portable serait très sympa, reste à voir l'autonomie pour ces deux tablettes!
par Nanabozo732, le Samedi 18 Août 2012 à 14h01  
Ils feront certainement comme la plupart des acteurs d'autres domaines de l'informatique (GPU, HDD, SSD) amha, c'est à dire s'aligner sur les tarifs des concurrents plutôt que de frapper fort en pratiquant des tarifs agressifs.
par Activation, le Samedi 18 Août 2012 à 13h59  
d'ailleurs je sais pas vous mais moi mon rêve c'est plus ça

http://www.youtube.com/watch?v=5ohNzHWL7FI

que ça

http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/windows_8_metro.jpg
par MC.BIDO.DGDV, le Samedi 18 Août 2012 à 13h54  
Les prix resterons donc dans la fourchette habituel des autres tablettes concurrente.

Mais une tablette avec un clavier comme l'illustration de l'article et encore une tablette ou deviens un netbook avec W8?
par Activation, le Samedi 18 Août 2012 à 13h52  
sorti de ça quand ils veulent pour des ensemble tablett/base clavier type asus transformer prime mais dans un format plus sympa genre 13"
Les fabricants se plaignent de la concurrence mais ils sont comme des moutons à ne faire que des mmachine avec des écrans 10"

entre les table surface de 40/50" à plus de 30000$ et les tablet 10" ils ont pas comme l impression qu il y a un énormmmmme vide ou ils pourraient se positionner avec des produits à écrans capacitifs genre ds table/tablet penser jeux de société à poser sur une table ou un sofa en genre 17"

ou des "transformer" plus power-user avec écran 14" au lieu de sempiternellement 10"

bref tous à pleurer que MS et apple c'est des méchants mais pas une once de réflexion pour sortir un produit qui se démarquerait ne serais ce que par la taille de l'écran capacitif

c'est comme ci on n'avait plus droit qu'à un seul modèle de voiture par marque de voiture.. pas pensable d'être d'aussi ... mauvaise fois chez des lenovo, sony, dell, acer....

surtout que quand tu vois l'énorme bordure autour de l'écran capacitif d'une transformer prime... me dites pas que c'est inenvisageable de claquer 1 ou 2 pouces de plus d'affichage