COMPTOIR
register

Microsoft Surface : la Surface 2 serait-elle déjà à l'étude ?!

Microsoft et sa tablette Surface ont déjà fait hurler pas mal de partenaires comme David vous en parlait plus tôt hier avec Acer. La marche vers un système Apple serait-elle en route, du software au hardware ? C'est ce que l'on est en droit de penser (pour les tablettes du moins) après avoir lu la douzaine d'offres d'emplois proposées sur le site Microsoft entre juin et août, pour travailler sur ce qui s'apparente à la Surface 2, au sein de "l'équipe Surface". Développeurs et ingénieurs spécialisés dans différents domaines sont recherchés, ce qui laisse penser que la firme de Raymonde ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et continuer à faire mûrir son projet.

 

On peut également y lire qu'il faut travailler sur des "cycles de développement rapides de produits", ce qui peut faire penser comme Apple qu'on passerait à un refresh par an ? La Surface ne serait donc que le début d'une grande aventure, et non pas un modèle de référence à améliorer par les partenaires. Le logiciel ne serait-il pas (plus) assez lucratif ? Si cela s'avère vrai, les partenaires vont encore grincer des dents...  (Source : Techradar)

 

microsoft_surface_clavier_blanc.jpg

Un poil avant ?

Steam va prochainement s'étendre et ne plus se contenter des jeux vidéos

Un peu plus tard ...

Ca se quiche un A8-3870k ? ben vi pardi !

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur lambda, le Jeudi 09 Août 2012 à 10h13  
la surface 2 ? .... avec windows 9 dessus !
par François, le Jeudi 09 Août 2012 à 09h51  
le non sens c'est toi et ton post
par Un ragoteur qui revient, le Jeudi 09 Août 2012 à 06h56  
oui k'stor!! d'accord !! w8 est une non-sens cela ouvre les portes , sa peut inciter les personnes à allez voir ailleurs!! et ailleurs commence vraiment à être sympa

un simple teste par exemple de la version linux "voyager" base sur xubuntu simple à installer (un novice le fait sans problème) remplit de plein de logiciels installés, très rapide, interface au top
par k'stor, le Jeudi 09 Août 2012 à 06h15  
Ils auraient pu faire un carton avec Zune et ça n'aurait pas dérangé leurs partenaires vu qu'ils n'en avaient pas pour les MP3 mais non ils n'y ont pas cru. Ils ont préféré les limiter au marché ricain.
Maintenant pour un truc aussi douteux et concurrentiel que les tablettes, avec des OS qui commencent à faire leurs preuves, ils sont prets à se mettre des partenaires à dos. On peut reconnaitre qu'ils les ont bien pendues ! On change pas de modèle économique en un claquement de doigts, surtout quand on y est depuis si longtemps.
Après peut-être qu'ils ont voulu montrer qu'ils croient en leur tablette et pas se retrouver comme avec Nokia où ils n'ont qu'un partenaire complètement impliqué et quelques autres qui sont là juste au cas où le marché décolle en proposant le strict minimum.
Entre ça et le bridage de W8, ils sont en train de se mettre des copains à dos. Le problème c'est que les alternatives sont de plus en plus crédibles.