La locomotive à ragots continue sa lancée sur la nouvelle génération de processeurs AMD Threadripper dédiée au segment HEDT. Mais plutôt que de se pencher sur les futurs monstres de calculs, Twitter et Videocardz se sont focalisés sur un sujet tout autant croustillant : la future plateforme TRX40. Des rumeurs ont déjà circulé, et certaines viennent d'être prouvées définitivement : à l'instar du X570, l'utilisation du PCIe 4.0 oblige aussi les professionnels à subir le magnifique moulin sur le chipset TRX40. Bien entendu, il faudra découvrir l'ensemble des caractéristiques pour savoir si cela est bien lié à la nouvelle version du PCIe, mais les clichés de la AORUS TRX40 Xtreme et de la ASRock TRX40 Taichi suffisent à lever le doute.

 

gigabyte aorus trx40 xtreme vrm

Une alimentation solide, mais qui rappelle étrangement l'ancienne génération X399

 

Côté GIGABYTE, la firme a continué son teasing sur Twitter, permettant de mieux voir certains détails de la carte. Nous savons donc que ce sera une alimentation en 16 phases, avec de gros radiateurs massifs liés par caloducs et avec des équipements classiques de la gamme, comme l'utilisation d'un circuit audio de qualité, à voir si nous aurons toujours le droit à du Realtek ALC1220 par contre. Chez ASRock le leak est plus léger, avec une simple photo - à la qualité digne d'un APN Carrefour de 2002 - qui permet tout de même de voir que pareil, le refroidissement est massif, l'alimentation paraît solide et la ventilation bien présente. Dans les deux cas, nous pourrons noter une tendance plus proche du style gaming avec un RGB florissant, plutôt qu'un style sobre propre au monde professionnel, ce qui ne sera certainement pas du goût de chacun. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie officielle des monstres afin de pouvoir réaliser si ils seront extraordinaire, et surtout si nos bourses vont se mettre à pleurer devant le tarif. (source : Videocardz)

 

asrock trx40 taichi

 Le chipset TRX40 n'est toujours pas officiellement annoncé que ses cartes mères s'amusent à poser sur le web avant leur entrée sur le marché... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !