Après ASUS, ASRock se lance dans la carte mère B365. En revanche si le premier semble destiner ses cartes sur l'entrée de gamme a priori apacher, le second lui octroie une gamme qualitativement plus élaborée. Tout d'abord il y a 5 cartes mères qui vint de l'ATX au mini-ITX, en passant par le micro-ATX. Comme souvent chez la firme, on ne lésine pas trop sur les phases, on en met un peu plus et le cas échéant c'est cohérent avec la "philosophie" de CPU plus gaillards qui pompent plus que les Kaby et Skylake.

 

En haut, on retrouve la B365 Phantom Gaming, une carte qui ne rechignera pas à trouver sa place dans une config joueur, comprenant le minimum nécessaire comme 8 phases, 4 slots de DDR4, un header USB 3.0, un M.2 situé sur le port PCIe 3.0 x16 et qui a un bouclier métal qui fera office de dissipateur bienvenu, et un autre sous le B365 avec bouclier également. Il y a toute la clique pour brancher du RGB ou ARGB, il y a tout sans excès, on peut citer quand même quelques LED le long du PCB et au niveau du radiateur sur le panneau arrière.

 

asrock b365 phantom gaming

 

La seconde moins huppée mais dans le même esprit est la B365M Phantom Gaming 4. Elle reprend en gros le contenu de sa grande soeur, mais on perd, micro ATX oblige, un M.2 et on réduit le radiateur du B365.

 

asrock b365m phantom gaming4

 

Le 3è est la B365 Pro4 qui a un look moins gaming, plus généraliste, le M.2 avec bouclier sur le port PCIe reste, les phases également, c'est moins clinquant mais pas non plus bien castré vis à vis de la Phantom Gaming. Adieu LED !

 

asrock b365 pro4

 

La 4è est la B365M Pro4 qui conserve les specs de la B365 Pro4, mais en plus condensé puisqu'elle est µATX. Le style "Pro" reste, c'est pas glamour mais c'est efficace.

 

asrock b365m pro4

 

Enfin la dernière est la B365M-ITX/ac. Elle est mini-ITX, possède 5 phases, du WiFi, 4 ports Sata et un Ultra M.2 sans bouclier, le radiateur sur les phases est petit mais au moins il y en a un. Une bonne alternative aux cartes Z370/390 à ce format mais autrement plus onéreuses. Le look est semblable aux cartes Phantom, mais avec des éléments faisant penser à la Pro.

 

asrock b365m itx ac

 

 C'est B365 day apparemment puisqu'après ASUS, on a la liste des cartes signées ASRock. Pour couvrir le marché ce sont 5 modèles qui sont lancés. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !