Il y a un peu plus d'un mois, Intel annonçait le chipset B365 qui était un B360 amélioré, limite un Z170 déguisé ! Par rapport au B360, il apportait 8 lignes PCIe 3.0 de plus pour passer de 12 à 20 et l'apparition de M.2 ou U.2 rendu possible par l'apport de ces lignes PCIe. Alors on n'est pas étonnés de voir des cartes mères arriver avec ce chipset, il faudra voir sur quelle tranche tarifaire elles vont se placer pour avoir du sens.

 

ASUS a 2 cartes mères prêtes. La B365M-A est micro-ATX comme le M le laisse entendre, avec 4+2 phases, c’est important car il fallait des schémas électriques solides pour encaisser Coffee Lake et Coffee Lake Refresh, et donc avec 4+2 phases c'est sûr c'est mieux pourvu que des grosses cartes mères Z170 haut de gamme que les clients doivent jeter du coup...Merci Intel.. c'est pas fait pour des intégrations propres, les 6 ports Sata sont non coudés et répartis sur une grande distance, le panneau arrière est dépouillé au maximum ne laissant que l'essentiel, à savoir les sorties vidéo VGA, DVI et HDMI, le port USB 3.1 Type-C semble perdu, on notera les 2 ports M.2 au-dessus et au-dessous du port PCIe 3.0 x16.

 

asus prime b365m a

 

Si on trouvait la B365M-A dépouillée, alors la B365M-K est d'un cran supérieur dans ce sentiment. Par rapport à sa soeur, 2 slots de DDR4 sautent, le radiateur sur les VRM également, un M.2 sous le port PCIe 3.0 x16 a dégagé au profit d'un port PCIe 3.0 x1, le sports Sata sont encore plus éparpillés, la sortie vidéo HDMI n'existe plus comme le port USB 3.1 Gen1 type-C. Le prix devrait être plus bas, aucune raison qu'il ne le soit pas !

 

asus prime b365m k

 

On notera qu'ASUS prépare des cartes B365 gaming, de la série entrée de gamme iCafé, nommées B365M-KYLIN, B365M-BASALT et B365M-PIXIU dont voici un visuel de l'une d'elles, elles auront le même look général à quelques détails près, et sont des presque clones de la B365M-K. Référencées uniquement sur le site ASUS Chine, probablement destinées qu'à ce seul marché.

 

asus prime b365m basalt

 Le B365 arrive finalement, et il est intégré dans des cartes mères plutôt entrée de gamme chez ASUS. Détail des 2 cartes déjà officielles 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !