Si certains fabricants comme GIGABYTE ont décidé de revoir leurs cartes mères pour préparer l’arrivée des Threadrippers 2 – surtout le monstrueux Threadripper 2990WX -, ASUS préfère se cantonner à une mise à jour de son cru TR4. Mais quand on entend mise à jour, il ne s’agit pas d’une simple update de l'UEFI : ASUS vous propose gratuitement un kit permettant d’améliorer le refroidissement de vos VRM. Pour rappel, ces composants permettent de fournir les tensions au processeur, on s’attend donc, au vu des 250W de TDP du 2990WX annoncés, à une augmentation de la température, ce qui risque de réduire la stabilité en cas d’overclock.

 

asus x399 upgrade kit


Selon le modèle de votre chère – à votre cœur et votre porte-monnaie – mobale X399, ASUS vous offre la possibilité de récupérer gratuitement un kit plus ou moins fourni contre une preuve d’achat. Le kit de base est composé d’un support pour ventilateur 40mm se fixant sur le radiateur des VRM situées au-dessus du processeur et d’un radiateur couvrant une partie de l’alimentation. Notez que chaque radiateur fourni sera adapté à la carte ; et pour ceux qui disposant d’une ROG Zenith Extreme, un petit ventilateur de 40mm sera également de la partie.

 

asus x399 upgrade kit

 

L’objectif dans tout ça ? Eviter de retravailler toute une gamme de cartes mères, ce qui arrange le fabricant en limitant les frais de R&D et de stock. Point négatif dans cette opération, le kit ne sera pas automatiquement fourni, il faudra donc le réclamer systématiquement après achat auprès d’ASUS.

 Asus prévoit la compatibilité de ses cartes X399 avec le prochain monstre d’AMD pour l’overclocking via des petits kits de boost. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
Stop la bêtise D:ouverts aux ragoteurs logués