ASRock a finalement lancé sa première carte mère spéciale "Pinnacle Ridge" de petite taille, la X470 Fatal1ty Gaming ITX/ac. Il nous avait déjà été donné de l'apercevoir début avril peu avant le lancement de Pinnacle Ridge, de ce fait la majorité de ses caractéristiques techniques sont déjà assez bien connues. Pour rappel, malgré sa petite taille il s'agit tout de même d'une carte assez complète. Elle comportera par exemple 8 phases VRM, deux slots DDR4 (3466MHz+ via OC) ainsi qu'un port PCIe 3.0 x16 renforcé.

 

Le stockage sera assuré par 4 slots SATA 6Gbps, mais aussi un emplacement pour SSD M.2 à base de PCIe Gen3 x4. En termes de réseau, un port Gigabit Lan sera de la partie aux côtés d'une puce Intel 2T2R, offrant du WiFi dual band 802.11ac et le Bluetooth 5.0; une antenne ASRock WiFi 2,4/5GHz est également incluse dans le bundle. Enfin, la partie audio de la carte reposera avant tout sur les épaules d'une puce Realtek ALC1220 compatible Sound Blaster Cinema 5.

 

asrock x470 fatal1ty gaming itx ac rear

 

Heureusement, la connectique USB est aussi relativement complète, pas moins de 8 prises USB au total, 2 x USB 3.1 Gen2 Type A + C, 4 x USB 3.1 Gen1, et 4 x USB 2.0. Finalement, en plus de la prise HDMI, la carte mère disposera aussi d'une prise DisplayPort pour assurer la connectique vidéo, une caractéristique assez unique et très rarement rencontrée sur des produits similaires. Un point qui devrait d’ailleurs faciliter l'exploitation du FreeSync avec les APU Ryzen.

 

Visuellement sympathique, la carte se contentera surtout d'afficher une bouille bien noire et donc assez discrète, sans fioritures ni de RGB préinstallé (mais rassurez-vous, il y a des prises de gestion RGB sur la carte). ASRock n'a pas encore spécifié de tarif, mais au vu de ce qui se trouve en face, tel que la ROG Strix X470-I Gaming d'ASUS, on peut estimer une étiquette un poil en dessous des 200$. Ça peut faire cher, mais point de salut si vous souhaitez vous monter une configuration mini-ITX, l'offre en la matière n'est pas vraiment des plus riches. Par contre, la mention "may not be available worldwide" affichée sur la page produit inquiète un peu et peut laisser planer un certain doute quant à sa disponibilité éventuelle par chez nous ou aux alentours... 

 

 

asrock x470 fatal1ty gaming itx ac bundle

 La carte mère mini-ITX X470 d'ASRock est officielle, et toutes les caractéristiques sont désormais connues, sauf son prix et sa disponibilité dans nos contrées... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !