COMPTOIR

×

#OnYCroit : la fin de la pénurie de GPU pour mi-2022
gigabyte gv-3d1 [cliquer pour agrandir]

Alors que la méfiance est de mise en matière de nouveaux GPU, voilà qu’une lueur d’espoir illumine le ciel des gamers : la pénurie de cartes graphiques pourrait — notez le conditionnel — entamer sa descente très prochainement.

 

En effet, des sources proches de l’industrie auraient eu vent d’augmentations drastiques des envois des principaux fabricants taïwanais — c’est-à-dire MSI, ASRock, ASUS et GIGABYTE, un peu tout le monde, quoi ! – durant le cours de l’année 2021. Mieux encore, cela sera amené à continuer en 2022 ; si bien que le nombre d’unités expédié devrait augmenter de 10 % par rapport à 2021. De quoi suivre la demande galopante qu’il s’agisse des joueurs (prévu comme « en légère baisse ») comme des professionnels férus d’équipement de télétravail, et arriver — enfin — à une fin de la pénurie pour mi-2022. Notez que les ordinateurs portables suivent la même tendance, avec des ventes prévues stables voire en augmentation — 10 % maximum — chez DELL, ASUS, HP et Apple.

 

gigabyte gv-3d1 [cliquer pour agrandir] [cliquer pour agrandir]

Celle-là, par contre, vous ne risquez pas de la trouver neuve mi-2022

 

Cependant, ces mêmes prévisions voient les activités de cryptominage comme toujours actives pour l’année à venir, principalement sur les dernières RX 6400 et RX 6500 XT du fait de leur rapport performance/prix compétitif, toute proportion gardée. Affaire à suivre ! (Source : DigiTimes)

Un poil avant ?

Comme l'AM4, le socket AM5 restera chez AMD pour longtemps, parole de Lisa !

Un peu plus tard ...

Le module de gestion des CPU AMD arrive sous Linux 5.17

La production de cartes graphiques serait en grande augmentation pour à peu près tous les intégrateurs : un bon signe !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !