COMPTOIR

RTX 3070 Ti et RX 6800 sont sur un bateau, qui coulera le moins ?

Les RX 6800 sont redoutables, et ont l'ascendant sur les RTX 3070. C'est la raison pour laquelle NVIDIA a sorti la RTX 3070 Ti pour l'égaler en rastérisation, mais avec des choix pas très heureux comme une consommation, des températures et nuisances sonores en hausses nettes. Pour autant, dans ce contexte pénurique mondial, les joueurs achètent ce qu'ils trouvent à l'instant T, peu importe qu'ils aient envie d'une carte rouge ou verte, ils prennent ce qui passe dans la limite de leurs besoins et de leurs brouzoufs.

 

TPU a fait un test de ces deux cartes, de référence, et les a opposées dans les 3 définitions standardisées FHD, QHD et UHD, et ce dans une cinquantaine de jeux. 50, c'est beaucoup, mais il y en a beaucoup dont le moteur est repris dans plusieurs titres, dont l'inévitable Unreal Engine 4. Notre approche dans nos tests GPU est différente, 14 ou 20 jeux, mais ayant tous un moteur 3D différent, histoire de couvrir au plus large les comportements et atténuer les alliances qu'il pourrait y avoir entre développeurs et AMD/NVIDIA.

 

Au final, ça se tient, comme toujours, certains moteurs sont favorables à l'architecture RDNA 2, d'autres à Ampere, mais globalement on a deux cartes qui se tiennent en rastérisation. Les mois changent et les performances restent stables.

 

amd nvidia ruby

 

Un poil avant ?

La RTX 2060 moddée testée, qu'en retiendre ?

Un peu plus tard ...

Nous avons essayé • Une Miata, un Pi et son Pi Case 40 de chez Cooler Master

Pas de carte ? Vous lorgnez vers RX 6800 ou RTX 3070 Ti ? Ou autre GPU ? Pas grave, voilà de quoi lire en attendant de trouver GPU à son pied !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !