Ce n'est donc pas une lubie, ou une initiative d'un partenaire NVIDIA : GIGABYTE lance aussi des cartes graphiques Ampere qui limitent les performances en minage d'Ethereum. Il est compliqué de revenir sur le loupé de la première tentative des verts, rappelons les pilotes de la branche développeur débloqués, et les dongles HDMI pour tromper le cerbère du firmware. Et c'est sous la forme de quatre cartes RTX 3060 qu'on va retrouver la nouvelle série LHR, qui est le même que Galax qui l'avait précédé.

 

gigabyte rtx3060 lhr eagle vdcz

 

Toutes les quatre arborent ce fameux GPU GA106-302, donc qui se termine par deux, signe de l'appartenance à la nouvelle gamme de GPU NVIDIA qui bloque le minage en hardware. Il y a donc 3584 cuda cores FP32, 112 unités de texturing et 48 ROP, sans oublier les 12 gigots de GDDR6 15 Gbps sur bus 192-bit.

 

gigabyte rtx3060 lhr gaming vdcz

 

Les différences se font sur les fréquences et donc le nom. La EAGLE pédale à 1807 MHz, la VISION OC à 1837, tout comme la GAMING OC, alors que la reine selon la firme est la AORUS ELITE, avec ses 1867 MHz. Nous nous posons encore la même question, quid des dispos, quid des tarifs ?

 

gigabyte rtx3060 lhr vision vdcz

 

Quand on voit actuellement que les prix des cartes sont multipliés par deux en moyenne par rapport aux MSRP, ça fait peur et on se prend à espérer que le caméléon saura imposer des limites aux partenaires, après tout les FE sont restées à leur MSRP depuis les débuts d'Ampere ! (Source)

 

gigabyte rtx3060 lhr elite vdcz


Un poil avant ?

LG : 3 nouveaux UltraGear en chemin, 3 saveurs assez différentes

Un peu plus tard ...

Navi 23 : des nouvelles de la AMD RX 6600 XT ?

 Après Galax, qui est aussi blanc que le chocolat Galak, voilà GIGABYTE qui propose des cartes anti Ethereum. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !