Les constructeurs se décarcassent en ce moment pour essayer de donner de la valeur à leur carte, en comparaison à ce que font les autres. Emtek a choisi la voie inesthétique pour y parvenir, Gainward et Palit ne sont pas mal non plus, pour voir quelles sont les créations en question, lisez ce billet et munissez vous d'une bassine, on ne sait jamais, un vomito, ça peut arriver très vite et sans crier gare !

 

Maxsun, chinois de longue date, depuis toujours en fait, a choisi une triple voie : il a mis au point une RTX 3060 dont les specs sont conformes aux recommandations Nvidia, soit 3584 cuda cores à 1320/1777 MHz, et 12 gigots de GDDR6 à 15 Gbps sur bus 192-bit. Mais là où il a fait fort, c'est en réussissant ce que personne n'avait fait avant lui : un des noms les plus relou, un des looks les plus laxatifs, et la carte dotée de ce GPU parmi les plus courtes.

 

rocco conseil

 

Le nom ? Maxsun RTX 3060 Big Mac, ça met en appétit forcément ! Le look ? Une austérité que même François Fillon renierait ! Les dimensions ? Pas totalement mini-ITX, mais presque avec 18.3 cm de longueur, mais un peu plus haute que l'équerre arrière avec 12.2 cm. Sur la photo, elle ressemble à ces fameuses cartes chinoises aussi authentiques que la prothèse pénienne de Matthieu, comme la GTX 960 4 Go qui est en fait une GTS 450 1 Go bios moddée. Toutefois, elle semble quand même assez solide, et pour une config mini-ITX, elle fera sans doute le job, encore faut-il en trouver, pas sûr qu'en Chine ça soit le cas, même en fouillant sur Aliexpress ! (Source VDCZ)

 

maxsun rtx3060 bigmac


Un poil avant ?

Après Huawei, Xiaomi sur la piste des SoC fait maison ?

Un peu plus tard ...

Windows 10 Insider : des petits détails officieux sur l'explorateur de fichiers

 C'est un festival qualitatif de mauvais goût, une explosion de couleurs et de choix pertinents qui font saigner les yeux ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !