Il s'agit de quelques petits détails qui semblent avoir été oubliés par la Raymonde lors de la sortie de ses dernières builds Insider, notamment la 21343 sortie cette semaine. En effet, la firme a publié des modifications visuelles de l'explorateur Windows, toutefois il semblerait que ce n'est pas la seule chose qui a été modifiée sur l'outil datant maintenant de quelques générations de l'OS fenêtré. Car le processus qui encapsule la globalité de l'explorateur - navigateur de fichiers, menu démarrer, barre des tâches... - commence à être dissout par Microsoft.

 

 

Il semblerait donc que le fameux explorer.exe ait perdu une de ses branches qui devient un fichier .dll à part, il s'agit de la barre des tâches. Une modification qui est surement liée à l'ajout du module News and Interest en bas à droite chez les Insiders, et qui n'est pas anodine. En effet, si l'une des applications plante, l'autre n'en sera plus affectée en conséquence, et si des mises à jour sont nécessaires, celles-ci pourront être faites sans risquer de casser le programme qui ne bouge pas. Une tâche compliquée et risquée, mais qui est nécessaire sur le long terme, l'explorateur Windows étant encore trop lié à des liens et codes mis en dur.

 

 

Autre petite révolution, les drivers tiers vont progressivement quitter le dossier un peu bordélique au sein des données du système, et auront leur propre dossier dédié. Cela rendra plus simple les gestions d'installations, mais aussi le nettoyage lors du changement de matériel. Et surtout, cela va permettre d'éviter des soucis stupides liés à un dépôt mal référencé des drivers, et les considérer correctement comme des applications tierces. Bien entendu, Microsoft ne fait pas ça par plaisir, mais parce que son prochain OS pour les appareils mobiles sera configuré de la sorte, il est donc probable que par souci d'uniformité, Windows 10 classique va subir quelques révisions dans le futur.

 

reprise insiders cdh


Un poil avant ?

Probablement la plus courte RTX 3060 du marché, mais pas que !

Un peu plus tard ...

Gamotron • Si vous ne trouvez pas votre bonheur là-dedans...

 Au-delà des patchnotes officiels de Microsoft, certains Insiders mènent l'enquête afin de voir les changements cachés... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !