En janvier dernier, ASUS annonçait sa grosse RTX 2080 Ti Matrix. Si le nom de Matrix existait déjà dans la gamme du géant cher, il n'était pas associé à de la flotte, ce qualificatif séant plus à la gamme disparue Poséidon. Toutefois l'eau est la seule composante commune puisque la série Poséidon utilisait un ventirad classique dont les performances pouvaient être améliorées grâce à l'usage d'un circuit de watercooling sur le GPU déjà pré-implanté et raccordable à une boucle DIY ou AIO. Cette fois le truc c’est que le ventirad nommé par Gérard du marketing Infinity Loop est en fait un AIO plat planqué sous la carlingue.

 

asus rog matrix rtx 2080 ti infinity loop

 

Du coup la carte passe à 3 slots comme à la belle époque des GTX 580 et HD 6950/6970. Le PCB est lardé de VRM, 16 pour le GPU et 3 pour la GDDR6 14Gbps. Néanmoins ASUS a quiché un peu plus la mémoire pour la passer de 1750 à 1850 MHz, soit 14.8 Gbps. Le boost est donné pour 1800 MHz, mais avec ce refroidisseur, et GPU Boost 4, ça devrait rester bien haut !

 

asus rog matrix rtx 2080 ti backplate

 

Au final TPU a fait le test de la carte, qui, si elle ne laisse pas insensible, vous fera bien réfléchir. En effet, ce n'est pas avec le prix de cette Matrix que vous aurez Latrix, il faut compter 1900$ pour cette carte qui cependant offre des performances de premier ordre, mais qui fait payer très cher le petit différentiel avec les FE par exemple.

 

 Matrix, série de films SF à grands succès il y a déjà bien longtemps. Est-ce que la carte ASUS au même nom connaîtra le même destin ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués