Lisa Su a prononcé le mot Navi une seule fois lors de sa keynote du CES 2019. La Radeon VII étant basée sur du Vega 20 autrement appelé Vega 10 en 7nm, et ayant levé beaucoup d'interrogations quant aux plans d'AMD, l'absence de toute communication autour de Navi inquiète. Il faut dire qu'AMD avait prévu la bête début 2018 sur sa roadmap dévoilée lors de la conférence Capsaicin de mars 2016. Depuis on peut se rendre compte que la firme a changé ses plans sans jamais le dire, et en laissant l'année 2018 vierge de toute information à ce sujet. pour rassurer on a fait mieux que la technique de l'autruche.

Scott Herkelman alias le vice président et le manager général de l'unité Radeon Gaming Business a donné une interview à HardOCP. Il y est largement abordé le sujet de la Radeon VII pour lequel il délivre un message positif et enthousiaste -c’est un peu son taff de pas tirer la tronche sur ses produits-, mais pas que. A la question de savoir s'il était autorisé à dire quelque chose au sujet de Navi, il a simplement déclaré que Navi était sur les rails, et qu'il était super excité à l'idée d'en dire plus en 2019.

 

Cela ne signifie en rien que Navi sera lancé en 2019, il peut très bien arriver en 2020 si AMD communique au mois de décembre 2019, ce qui serait super taquin de faire poireauter les clients aussi longtemps. Sinon on espère plus quelque chose autour du Computex en juin.

 

Pour conclure, on fait un retour sur la Radeon VII, elle sera disponible uniquement en version de référence, la carte de Lisa Su étant le design définitif. Il n'y aura pas de customs, et les partenaires pourront la vendre sous leur marque, mais en tant que design de référence. Ca s'annonce pas fifou pour l'avenir de cette carte si elle chauffe et fait un barouf de tous les diables, mais il faudra attendre des tests pour savoir. Compte-tenu du refroidisseur à 3 ventilateurs axiaux, cela s'annonce toute de même plus rassurant que la turbine des précédentes Vega de référence. Où en acheter ? Chez les gros VPC et sur le site AMD directement comme le fait Nvidia depuis Pascal. RDV le 7 février donc.

 

naavi

 Proverbe AMDien : Navi absent en janvier mais Navi présent dans l'année ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués