Vous le savez bien, ici, au comptoir, nous aimons bien être un minimum logique. Alors quand NVIDIA a annoncé ses RTX 2070, 2080 et 2080 Ti, nous nous sommes bien demandé quel allait être le nom du reste de la gamme. Ce sentiment s'est aggravé avec la publication des premiers tests de performance une fois les options de lancer de rayon activées : avec une RTX 2070 et les derniers patchs, il faut viser le réglage "moyen" en 1440p, ce qui n'est pas forcément satisfaisant pour tout le monde.

 

Avec une RTX 2060 en fuite par-ci par-là, pour que NVIDIA reste cohérent, la carte se devrait d'être également équipée d'unités de Ray Tracing : on sort la boule de cristal, et on imagine une carte taillée pour le FullHD en matière de réflexions nouvelle-génération. Mais quid des cartes moins coûteuses encore, pour lesquels les performances limitées empêcheront totalement le RT ? Hé bien, ce sont des jolies rumeurs en provenance d'un article actuellement inconsultable d'un site chinois qui viendraient "éclaircir" la chose.

 

nvidia turing 1660ti leak

Coup de paint ou réelle banderole ?

 

Selon eux, la RTX 2060 serait lancée vers mi-février, mais elle ne serait pas seule : la GTX 1660 Ti serait également de la partie. Et - surprise - la carte serait animée par un TU116 dépourvu de capacités de lancer de rayons. Niveau nommage, on s'attendrait plutôt à une GTX 1160, peut-être une faute de frappe ? La crédibilité de l'information, déjà de source fumeuse, en prend un coup. Pour le reste de la gamme, c'en serait fini des RTX, les cartes inférieures se déclineraient en GTX 11XX, ce qui serait plus simple pour s'y retrouver. Enfin, jusqu'à la génération prochaine ! (Source : VideoCardZ)

 Des GTX ? Une série 11 ? Mais quel est ce boxon dans la gamme NVIDIA ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués